Rétrospective 2016

Bonjour bonjour ! et avant toute chose, je vous souhaite une excellente Année 2017. Je crois avoir remarqué que 2016 a été difficile pour tous, et ce à bien des égards, je vous adresse donc mes meilleurs voeux d’Amour, de Persévérance et beaucoup de Rire pour cette nouvelle année !
Après une petite pause bien méritée (je suis actuellement en vacances à la Réunion), je reviens aujourd’hui avec le premier article de 2017 : la rétrospective 2016 c’est à dire les articles qui vous ont le plus plu, classés par catégorie.
Le blog a pris de l’ampleur en 2016, j’ai pu lancer plusieurs concours sur mes réseaux sociaux, inaugurer de nouvelles catégories, comme par exemple les trouvailles, vous proposer de nombreuses nouvelles adresses, ça a également été une année en tant qu’ambassadrice de la marque de sacs C-Oui… Les communautés ont grandi, les opportunités et partenariats se sont également faits plus nombreux et aboutis, et pour tout ça je vous remercie du fond du coeur. C’est avant tout grâce à vous, vos lectures, vos likes, vos commentaires, globalement, votre Soutien, que ce blog poursuit son petit chemin. :)

Allez, assez bavardé, c’est parti pour la rétrospective !

 

Look – How to dress in Winter ?

Ce premier look de l’année 2016 était aussi mon premier look en tant qu’ambassadrice C-Oui, l’occasion rêvée pour vous dévoiler mon premier sac offert par la marque, cette besace en cuir noir irisé.

look-besace-miami-c-oui-manteau-vintage-chapeau-liquorish-5

Question tenue, on table sur du noir et des couleurs automne-hiver, sans oublier le chapeau !
Lien direct vers l’article How to dress in winter

Crédits photo : Soben Photography

Beauté – Nail art effet spray

Il y a des fois comme ça, où on imagine des créations, et au moment de passer à l’action, tout se passe comme dans nos rêves les plus fous. Le contraire est si frustrant et rageant, que quand ça marche, c’est extraordinairement satisfaisant !

nail-art-effet-spray-4

C’est le cas de ce nail art, je l’ai imaginé sans jamais avoir vu d’exemple ou de tuto, et la mise en pratique a donné le résultat escompté ! Créé avec un pochoir et une éponge, il donne un effet graphique assez wahou, vous ne trouvez pas ?
Lien direct vers l’article Nail art Effet Spray

DIY – Soliflore ampoule

Un petit do it yourself comme on les aime : du matériel que chacun a chez soi, un tutoriel tout simple et assez rapide, le tout pour un résultat assez épatant ! C’est pour moi la recette d’un DIY réussi et c’est sans doute pour ça qu’il vous a tant plu ! 😉

soliflore-ampoule-tulipe-1

Lien direct vers l’article DIY Soliflore Ampoule

 

Bonne Adresse – Appréciali

Alors pour cet article, je crois que j’ai reçu toute l’attention de mes lecteurs réunionnais « exilés » à Paris. En effet, Appréciali est une plateforme de commande d’apéros réunionnais, pour l’instant déployée en Ile de France.

commande-apero-bouchons-samoussas-bonbons-piment-appreciali

L’idée ? Le site est le point de rencontre entre vendeurs et clients, un peu partout en région parisienne, le client passe commande auprès du vendeur, se fait livrer ou va récupérer sa commande. Au menu ? Toutes les spécialités qui rendent l’apéro à la réunionnaise si unique et gourmand : samoussas, bonbons piment, bouchons !

Lien direct vers l’article J’ai testé Appréciali

 

Cuisine – Recettes d’açai bowl

L’açai bowl ? Vous ne connaissez pas ?! C’est cette fameuse tendance autour des petits déjeuners ou en-cas présentés sous forme de bols bien garnis, et surfant sur l’addiction aux super foods, ces fruits, graines et autres céréales boostés aux oligo-éléments ! Dans le cas de l’açai bowl c’est la baie d’açai qui est à l’honneur : véritable cocktail d’antioxydants et de protéines, elle est super nutritive.

duo-recettes-acai-bowl

Rendez-vous en ligne pour retrouver 2 recettes de ce petit déjeuner aussi beau que bon !

Lien direct vers l’article Duo de recettes d’açai bowl

Inspiration – Tendance Oeillets

Grande tendance des seventies, elle a aussi fait quelques apparitions dans les décennies qui ont suivi, il fallait qu’elle fasse un coucou aux années 2010 !

mom-jean-oeillets-pull-and-bear

Minimaliste, sexy, seventies ou coloré, l’oeillet se réinvente et s’interprète dans de nombreuses mouvances en 2016, suivez le guide !

Lien direct vers l’article Tendance Oeillets

 

Beauté – Le Strobing

Si 2015 a célébré le contouring, 2016 a été l’année du strobing : LA technique ultime de makeup. Au passage, de nombreuses femmes – dont moi ! – ont adopté l’usage du highlighter (ou enlumineur).

master-strobing-stick-maybelline-swatch-makeup-2
Comment ça marche ? On maquille le teint comme d’habitude, et on vient souligner les volumes du visage avec l’enlumineur : pommettes, l’arête du nez, sous l’arcade sourcilière et l’arc de Cupidon. L’effet créé ? Un teint glowy qui donne immédiatement bonne mine, avec beaucoup de naturel.

Lien direct vers l’article Strobing

 

Voyage – Une semaine à Lanzarote

Et le meilleur pour la fin : mon voyage de cet été sur l’île de Lanzarote dans les Canaries ! Une destination de rêve, hyper dépaysante (quoique pas tant que ça pour la réunionnaise que je suis !) et pas si lointaine…

parc-national-timanfaya-lanzarote

Au programme : des volcans, beaucoup de volcans, mais aussi des jolies plages, une superbe vallée viticole, une île inhabitée, des sites à mi chemin entre nature et art. Si ça vous intéresse, j’ai concocté 3 articles avec plein de photos !

 

Lien direct vers le carnet de voyage à Lanzarote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website