How to dress in Winter ?

Le voici, le voilà, l’hiver, le vrai. (Winter is coming !)
Les températures qui vous donnent envie de rester bien au fond de son lit avec du thé et des séries.
C’est aussi la période où je me demande clairement ce que je fais à Paris, alors qu’il fait beau et chaud à la Réunion… Et pourtant, l’hiver a bien quelques avantages… notamment en matière de mode !
Les longs manteaux, les cols roulés etc, chaque année je me fais la réflexion : la mode d’hiver est beaucoup plus libre et riche que la mode d’été. Les associations de couleurs, de matières et de coupes peuvent permettre une grande variété de styles, sans pour autant s’exposer à une angine !
Oui j’avoue que je reste stupéfaite devant ces blogueuses qui dévoilent des looks peu couverts en hiver… alors qu’il y a tant de façons d’être habillée chaudement et avec élégance quand le thermomètre flirte avec les degrés négatifs !

Mon combo préféré c’est celui-là : un manteau long, un col roulé chaud (pour éviter d’alourdir la silhouette avec une écharpe) et si je veux dévoiler mes jambes, j’opte pour des chaussettes hautes. Et on finit par des bottines à talons, et un chapeau en laine, car les bonnets ne me vont vraiment pas ! 😉
Le seul bémol avec les chapeaux c’est qu’il vaut mieux éviter de le sortir par temps venteux… sinon vous vous retrouvez comme moi, à vous cramponner à votre couvre-chef, de peur qu’il se retrouve dans le Canal Saint-Martin !

L’autre guest star de ce look, c’est ma nouvelle besace C-Oui la marque dont je suis ambassadrice cette année ! C’est bien simple, elle ne me quitte plus ! Pour aller au boulot, en vadrouille ou même en soirée, elle est toujours avec moi et elle s’accorde à toutes mes tenues. Sa forme besace casual mariée au cuir pailleté, la rend parfaite en toutes circonstances !
D’ailleurs elle est actuellement en soldes sur le site, dans de nombreux coloris et vous pouvez obtenir une réduction supplémentaire de 20€ avec le code AMBASSADRICE !

Et enfin, l’autre complice incontournable de cette série de photos, j’ai nommé Soben. Le photographe qui me pousse le plus dans mes retranchements, qui me fait poser dans des endroits insolites voire carrément dangereux et qui m’engueule à moitié quand je ne souris pas !
Je ne l’ai jamais dit mais je te remercie l’ami, grâce à toi, je m’amuse à chaque séance photo et j’aime toujours autant ta patte et ton oeil !

look-manteau-vintage-col-roule-pull-and-bear-short-jennyfer

look-manteau-vintage-chapeau-liquorish

look-manteau-vintage-col-roule-pull-and-bear-bottines-asos

look-besace-miami-c-oui-manteau-vintage-chapeau-liquorish-8

look-besace-miami-c-oui-manteau-vintage-bottines-asos-3

look-besace-miami-c-oui-manteau-vintage-chapeau-liquorish

look-besace-miami-c-oui-manteau-vintage-chapeau-liquorish-6

look-besace-miami-c-oui-manteau-vintage-chapeau-liquorish-4

look-besace-miami-c-oui-manteau-vintage-chapeau-liquorish-5

look-besace-miami-c-oui-manteau-vintage-chapeau-liquorish-bottines-asos-2

look-besace-miami-c-oui-manteau-vintage-chapeau-liquorish-bottines-asos

look-besace-miami-c-oui-6

look-besace-miami-c-oui-manteau-vintage-chapeau-liquorish-2

look-besace-miami-c-oui-bottines-asos-1

look-besace-miami-c-oui-manteau-vintage-chapeau-liquorish-3

look-besace-miami-c-oui-manteau-vintage-chapeau-liquorish-1

Crédits photo : Soben Photography – SiteFacebook

Manteau – Vintage
Pull – Pull & Bear
Short – Jennyfer
Bottines – Asos
Chaussettes – H&M
Sac Besace Vincennes n° 1 – C-Oui*
Chapeau – Liquorish via Asos

*Profitez de 20€ de réduction sur tout achat d’une besace Vincennes n°1 (tous coloris)
sur www.c-oui.fr grâce au code AMBASSADRICE

14 thoughts on “How to dress in Winter ?

  1. Je suis dans ma période verte. Comprendre : ton chapeau est fou ! Plus sérieusement j’aime beaucoup cette tenue, je n’ai pas la chance d’aller à la Réunion cette année mais j’imagine bien qu’il fait plus chaud effectivement. Tu as raison : vive le mode oignon et les 2000 couches, c’est beaucoup plus drôle.

  2. ohhh en voila une Réunionnaise, une « island girl » comme on dit et je suis très contente de pouvoir en rencontrer une dans la blogo, on vient du même endroit et sans te mentir, il fait très beau ici en ce moment (très chaud aussi) vu que tu en parlait dans l’article ! :)

    sinon concernant ton look, je suis totalement fan parce que j’adore ces couleurs qui se marient très bien avec la saison et bien évidement le chapeau met un petit plus à cet ensemble très charmant !

    en tous cas ravie de découvrir ton blog et je te souhaite une bonne continuation, des bisous 😀

    Ambrinament de http://madagascarianchild.blogspot.com/ :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website