Les trouvailles #3

WOW ! Le dernier post trouvailles remonte à février ! Et bah va falloir retrouver un peu de régularité Madame Miscellanista ! ahah Histoire de vous rafraichir la mémoire : ce format de rubrique a pour but de vous parler sous forme de brèves de mes dernières découvertes, coups de coeur, bonnes adresses etc… (Vous pouvez retrouver les 2 premiers posts ici et ici)
Pour cette nouvelle édition, je vous propose – comme d’habitude me direz-vous – un joyeux bric à brac de trouvailles !
Au programme : les nouveautés breakfast chez Frichti, THE série de la rentrée, et des news dans le monde de la beauté capillaire.

Frichti se lance dans le ptit déj’

Je connaissais Frichti, le service de livraison de plats, très variés et à petits prix depuis quelques mois déjà, sans avoir eu l’occasion de le tester. Inutile de vous dire à quel point j’étais ravie quand l’équipe m’a contactée pour m’annoncer qu’ils se lançaient dans le petit déjeuner ! Hé bien j’ai été encore plus heureuse quand j’ai reçu le super petit dej de la mort qui tue !

petit-dejeuner-frichti

Au menu : un demi-pain rustique tranché Kayser, du beurre de baratte doux Bordier, de la confiture d’abricots Alain Millat, du lait et du fromage blanc Beillevaire, qui vont parfaitement avec le granola de La Granolita !
Et parce qu’on est jamais trop gourmands : un green bowl épinards-kiwi-graines de courge et un chia pudding, et des jus de fruits frais pour accompagner tout ça ! Et des petits beurre à message tout mignons !

chia-pudding-frichti

green-bowl-petit-dejeuner-frichti
Et bien entendu, tout est su-ccu-lent, je vous recommande tous les produits !
D’ailleurs si vous souhaitez tester le petit déjeuner Frichti, profitez de -10% sur votre commande avec le code FRICHTI<3THEMISCELLANISTA ! 😉

The Get Down

Au delà des bonnes résolutions, des nouveaux objectifs et de tous ces genres de « mini-pressions » qu’offre la rentrée, il y a aussi le côté plus fun de la reprise des petites habitudes sympa de la vie, comme par exemple la reprise de vos séries préférées. Mais ce qui est encore plus fun, c’est de démarrer de nouvelles séries !
Depuis quelques mois, Netflix a fait la promo de sa nouvelle série sortie cet été : The Get Down. Située dans le Bronx en ébullition de 1977, la série raconte la naissance du hip-hop. Alors que le disco monopolise la scène musicale de l’époque, à l’image de l’héroïne Mylene, qui se rêve future Donna Summer, la série dépeint surtout la rencontre de jeunes aspirants DJs qui veulent former un crew. Alors clairement : série musicale, forcément ça ne pouvait que me plaire.

serie-the-get-down-netflix-3
Mais quand on ajoute en plus un Baz Luhrrmann à la réalisation, alors là c’était sûr, la série promettait d’être grandiose ! Et je n’ai pas été déçue.
C’est rythmé, les personnages sont tous hauts en couleur, l’intrigue mêlée à des images d’archive semble tout naturelle et plantent vraiment le décor : un Bronx ghettoïsé et prêt à exploser.
Je ne pense pas avoir une approche très objective, car j’aime profondément le style de Baz Luhrrmann : son esthétique chargée, sa narration systématiquement structurée comme une comédie musicale, et la psychologie des personnages souvent très stéréotypée. Tout ça on s’y attend, mais là encore, ça marche du feu de Dieu ! C’est flamboyant, la musique vous emporte, le stylisme est grandiose – ce qui n’est pas non plus pour me déplaire – et non, il ne faut pas nécessairement aimer le hip-hop pour accrocher à The Get Down !
Alors foncez sur Netflix et « bingewatchez » moi tout ça ! 😉

The Get Down

serie-the-get-down-netflix-2

Invisibobble, ce nouvel allié capillaire

Vous avez forcément entendu parler de ce petit accessoire en tire-bouchon coloré. Mais si ! On le voit depuis 6 mois sur tous les chignons et queues de cheval. Je ne m’étais pas réellement penchée sur la question jusqu’à ce que je tombe sur cette petite boite de la marque Invisibobble à Sephora.

invisibobble-sephora

En matière de coiffure, je ne fais pas grand chose comme tout le monde. Je n’ai pas de coiffeur attitré parce que quand j’y vais, c’est 2 fois l’an et juste pour couper les pointes, j’ai des cheveux métissés donc secs et très cassants et que je lave une fois par semaine parce que plus les abimerait. Du coup, pour les coiffer, je les tresse souvent, et j’espace le plus possible les brushings et lissages. Je m’efforce de garder une routine de lavage soignée (2 shampoings, un lavant doux, puis un pour les cheveux secs, un masque que je laisse poser 15-20 min et je les laisse sécher à l’air libre avec un soin anti-frisottis) car entre les shampoings je ne mets que du sérum et les attache beaucoup !
C’est là qu’arrive Invisibobble : cet élastique en forme de ressort en plastique change la vie des cheveux !

invisibobble-1
Premier point, et ça vaut le coup de le tester pour ça : sa forme est parfaite pour apporter de la tenue. La coiffure tient en place et pas besoin de faire 10 tours d’élastique pour ça, et il se retire très facilement aussi car il n’accroche pas du tout à la fibre du cheveu.
Deuxième point : il ne marque pas ! Vous la connaissez la petite surprise après une journée avec les cheveux attachés ? La trace de l’élastique au milieu du crâne, de toute beauté ! Avec Invisibobble, oubliez ça, ça n’existe plus. Que vous fassiez une queue de cheval serrée, ou un chignon loose, c’est pareil : zéro trace.
Troisième point : il n’abime pasSa forme en spirale est complètement cruelty free pour les cheveux, ne les emmêle pas et ne casse pas la fibre.
Et enfin, ce qui fait aussi une sacrée différence avec les autres élastiques c’est qu’il est durable ! Etant en plastique, il ne craint pas l’eau, se lave parfaitement et est moins jetable que ses petits copains que vous achetez en lot à H&M (faites pas genre, on fait toutes ça !) En plus quand on connait ses avantages, on ne peut que vouloir le garder.

Au fait : je l’ai choisi en transparent mais plein de couleurs existent aussi !

Invisibobble – disponible chez Sephora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website