
J’ai un poil de retard mais ça y est, j’ai succombé à la tendance açai bowl ! Açai bowl ? Mais si vous en avez sûrement déjà vu ! Ces fameux bols remplis de fruits frais et de céréales organisés en jolies rangées ? Voilà vous y êtes !
Inutile de dire pourquoi j’ai littéralement accroché avec cette tendance food : des fruits, des céréales, des goûts et textures différentes, et un dressage très visuel… ça ne pouvait que me plaire !
Petit mémo sur ce qu’est exactement un açai bowl :
Derrière le nom açai, se cache une baie venue d’Amérique du Sud, l’arbre est un palmier poussant dans des zones marécageuses. Comme nombre de ces baies que l’on considère comme des super-fruits (par exemple la graine de chia dont je vous avais déjà parlé ici), elle est pleine de vertus : c’est un incroyable cocktail d’antioxydants. C’est aussi une source d’oméga 3, 6 et 9, de vitamines E, A et C ! Enfin, la baie d’Açaï contient beaucoup de fibres alimentaires, d’acides aminés et de protéines.
Il est assez difficile de se procurer des baies fraîches, mais on peut en trouver sous forme congelée ou sous forme de poudre. J’ai pu trouver de la poudre d’açai et je me suis lancée dans quelques recettes, je vous propose de découvrir mes tests les plus réussis !
Tout d’abord, choisissez tous les fruits qui vous font envie, et variez les textures, c’est pour ça que l’açai bowl est gourmand !
J’ai opté pour du pitaya, de la banane, myrtilles, dattes, framboises et un assortiment de graines pour toppings.
Açai bowl framboises + pitaya + fromage blanc + avoine
Il vous faut :
1.Mixez ensemble un petit pot de fromage blanc, une cuillère à soupe de poudre d’açai, une poignée de framboises et un demi pitaya.
2. Versez le tout à dans un bol.
3. Dressez votre bol : ajoutez quelques framboises fraiches, des cubes de pitaya et une bonne poignée de flocons d’avoine.
Et voilà !
Açai bowl banane + myrtille + dattes + fromage blanc + graines de chia
Il vous faut :
1.Mixez ensemble le fromage blanc avec une cuillère à soupe de de poudre d’açai, une banane, 2 dattes et une poignée de myrtilles.
2. Versez le tout dans un bol.
3. Dressez votre bol : ajoutez quelques myrtilles fraiches, des rondelles de bananes, et finissez avec des graines de chia !
Et c’est tout pour aujourd’hui !
Si jamais vous tentez l’une de ces recettes, montrez moi le résultat
sur ma Page Facebook ou en identifiant mon compte Instagram !
Merci encore pour ces recettes! J’aimerai vraiment essayer. Mais où trouver de la poudre d’açai ici?! 🙁
De rien ma belle, contente que ça te plaise ! Il faudrait voir si tu peux en trouver en magasin bio peut être ? 😉
ah non mais attend, surtout c’est super beau visuellement !
On fait ce qu’on peut Iris ahah ! Merci 🙂