Mon top 3 de recettes de petit déjeuner

Bonjour les loulous ! Aujourd’hui on parle du repas le plus important de la journée : le petit déjeuner !
Je ne vais pas vous le cacher, je suis en plein rééquilibrage alimentaire de ce point de vue, parce que ça fait 3 ans que je fais l’impasse sur le petit déjeuner… Oui je sais, PAS BIEN. Et pourtant, j’adore petit déjeuner et c’est un plaisir que j’aime retrouver chaque weekend, mais en semaine, rien à faire, je préfère dormir que me lever un peu plus tôt que de passer par la case petit-déj’… Oui sauf que ya quand même de gros avantages à petit déjeuner : une matinée plus efficace au boulot, par exemple ? Et n’étant absolument pas du matin (vous l’aurez compris), ça n’est pas un luxe !
Donc voilà j’ai profité de mes courtes vacances entre 2 emplois pour m’y remettre, et chaque jour tester de nouvelles associations, parce que oui, on peut vraiment varier ses petits déjeuners ! Je vous livre aujourd’hui mes 3 recettes fétiches !

Chia Pudding Noix et Coco

chia-pudding-noix-coco-1

On commence avec cette recette très simple, parce que je n’attends plus d’être à la Réunion pour manger du coco ! Après une première expérience particulièrement ratée (noix de coco littéralement moisie), j’ai retenté l’expérience en la choisissant en magasin bio et là, aucun souci ! J’ai laissé le soin à l’amoureux de se charger du cassage de noix, je suis bien trop maladroite pour ça ! D’ailleurs pour celles et ceux qui se poseraient la question, pour ouvrir une noix il suffit de suivre ces 2 étapes :
1. Il se trouve 3 marques sur le dessus de la noix, formant un triangle. A l’aide d’un couteau percez la marque située sommet du triangle ainsi qu’une 2è autre, peu importe laquelle. Ainsi vous pourrez récupérer l’eau de coco en plaçant un verre sous les trous.
2. A l’aide d’un objet contondant (tranche d’un gros couteau, ou mieux, un marteau !) frappez tout autour de la noix de façon régulière de manière à la fragiliser jusqu’à créer une fissure. Vous pourrez ainsi la casser en 2.

Donc revenons à nos moutons ! Il vous faut : des graines de chia, un yaourt nature (ce que vous préférez, soja ou autre), amandes et noix, coco, et vos céréales préférées.

1. Coupez le coco en fines lamelles.
2. Cassez vos noix, amandes, noisettes.
3. Préparez votre gel de chia (plus d’explications dans ce post)
4. Place au dressage : mélangez votre yaourt nature, le gel de chia et un peu de miel selon votre goût. Ajoutez les noix, le coco et vos céréales !

chia-pudding-noix-coco-2

Bowl Cake aux fruits rouges

bowl-cake-fruits-rouges-2

Le bowl cake, je vous en parlais dans une version salée il y a quelques mois ! Aujourd’hui, il retrouve ses lettres de noblesse petitdejeunesque puisque c’est la version sucrée qui est la plus répandue et la plus dégustée ! Il vous faudra :
1/2 yaourt à la grecque, 3 càs de flocons d’avoine, 1 à 2 càc de miel, 1 oeuf, 2 càs de poudre d’amandes, des framboises, des myrtilles, levure chimique.

ingredients-bowl-cake-avoine-amandes-fruits-rouges

1. Commencez par huiler le bol pour faciliter le démoulage après cuisson.
2. Battez l’oeuf et le miel dans le bol. Ajoutez le yaourt et mélangez à nouveau.
3. Ajoutez les flocons d’avoine, la poudre d’amandes et la levure chimique, mélangez.
4. Ajoutez les myrtilles (5-6) et les framboises (3-4). N’abusez pas trop en quantité car les fruits rendent de l’eau et liquidifient la pâte, ce qui rend la cuisson plus difficile.

bowl-cake-fruits-rouges-2

Smoothie bowl

green-smoothie-bowl

Le smoothie bowl c’est la version fruitée du petit déjeuner ! Visuellement, c’est beau et au goût c’est vitaminé ! Pour pouvoir le dresser savamment, il faudra néanmoins choisir soigneusement les ingrédients qui le composent afin de lui donner cette texture crémeuse ! Ici, on opte pour : une poignée de pousses d’épinards, une banane, un kiwi, de la noix de coco râpée et des myrtilles !

recette-green-smoothie

1. Coupez votre kiwi et votre banane en morceaux. Lavez soigneusement vos pousses d’épinards.

2. Mixez kiwi, banane, épinards et noix de coco pour obtenir un mélange crémeux.

3. Dressez votre smoothie bowl avec des tranches de kiwi, des myrtilles et la noix de coco et régalez-vous !

smoothie-bowl-epinards-banane-kiwi

smoothie-bowl

J’espère que ces idées recettes de Petit déjeuner vous ont plu ! Si vous testez une de ces recettes, montrez moi le résultat sur ma Page Facebook ou en identifiant mon compte Instagram ! 😉

 

10 thoughts on “Mon top 3 de recettes de petit déjeuner

  1. Miam Miam ! Tu m’as donné envie de tout essayer ( sauf pour le kiwi, je suis allergique ) . Merci de partager avec nous tes recettes de petit-déjeuner :)
    Bisous

  2. miammmmm, ça a l’air super bon tous ça, à commencer dans 20 jours (parce que pour le moment, Ramdan :P) merci pour le partage, Xx

  3. Le petit dernier me fait vraiment beaucoup envie. A tester impérativement ce week end. Pousses d epinard obligatoire?
    Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website