4 recettes de petit déjeuner

Me revoilà par ici et cette fois-ci je vous propose non pas une, non pas deux, non pas trois, mais bien quatre recettes youhoouuu ! Bon on se calme, je vais pas me la péter, on parle de recettes très simples et rapides pour des petits déjeuners gourmands ! J’adore ce genre d’articles remplis de bonnes idées, et en général vous aussi, ça permet de varier les plaisirs et tout le monde y trouve son compte ! J’ai déjà abordé pas mal de tendances food propres au petit déjeuner : à base de gel de chia, le bowl cake et pleins d’autres ! On reprend les mêmes et je vous propose des nouvelles recettes, allez c’est parti !

Tutti frutti chia pudding

C’est probablement le type de bols de petit déjeuner que j’aime le plus faire quand l’été approche. Avec tous ces fruits à disposition : je charge littéralement mon bol de saveurs et de couleurs !

1. Préparez votre gel de chia (chia pudding)
2. Ajoutez-le à un yaourt à la grecque et mélangez
3. Ajoutez autant de toppings qu’il vous plaira ! Ici kiwi, fraise, myrtilles, noix de coco fraiche, céréales et amandes.

Bowl cake aux noix

Le bowl cake est le petit déjeuner le plus nourrissant que j’aie pu tester. A réserver pour les journées bien remplies et bien physiques et pour les gros appétits ! Perso, je galère souvent à finir un bowl cake ! Pour celui-ci :

1. Huilez le fond du bol, cassez un oeuf
2. Ajoutez un yaourt à la grecque, 2 cuillères à café de sucre ou de miel, 1 cuillère à café de levure, mélangez le tout
3. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupes de flocons d’avoine, 2 cuillères à café de poudre d’amandes, mélangez à nouveau
4. Finissez par une pincée de cannelle, des amandes et des graines de courge hachées.
5. Place à la cuisson : 3 minutes au micro-ondes
6. Servez avec encore plus de noix, des fruits, de la confiture, à votre guise !

Nice cream Banane Spiruline

Le petit déjeuner parfait en été : le nice cream ! Le principe est très simple : des fruits congelés, un peu de lait, végétal de préférence, et on mixe le tout. On obtient une crème glacée avec 99% de fruits et ça c’est juste parfait pour démarrer la journée.

1. Mixez votre banane congelée avec une cuillère à soupe de lait d’avoine
2. Ajoutez une cuillère à café bombée de poudre de spiruline et mixez à nouveau
3. En toppings, ajoutez de l’avoine, des myrtilles, de la noix de coco.

Smoothie Bowl Mûre Poire

Petite alternative moins glacée au nice cream, le smoothie bowl tout simplement. Il convient simplement de bien choisir ses ingrédients pour éviter d’obtenir un mélange trop liquide.

1. Mixez une poire et une bonne poignée de mûres fraîches
2. Ajoutez flocons d’avoine, mûres et granola en toppings

2 thoughts on “4 recettes de petit déjeuner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website