J’ai testé Rawnice

Il y a quelques semaines je vous parlais sur Instagram de la marque Rawnice ! Cette marque propose des colorants alimentaires sous forme de poudre qui ont l’avantage d’être 100% naturels ! En grande amoureuse de la couleur et de la bouffe que je suis, je m’étais promis de tester un de ces jours. Il faut avouer que leur Instagram est particulièrement alléchant sous ses airs de vitrine gastronomique version arc-en-ciel.
En plus, car elles sont formulées à base de superfoods, ces poudres ont aussi leur lots de bienfaits nutritifs ! Sur le papier, que des avantages à ces petites poudres magiques.
Oui mais voilà, c’est franchement pas donné et c’est pour cette raison que j’ai tardé à passer commande. Au final, en plein confinement, j’ai vu passer une promo et j’ai craqué pour 2 paquets. Voilà j’assume.


Et puisque le petit sondage posté sur Instagram a révélé que peu de gens dans ma communauté connaissaient le concept, je me suis dit que j’allais me faire un avis pour voir un peu ce que ça donne et vous faire un petit retour avec quelques recettes.
J’ai choisi la poudre de Pitaya d’un beau rose fuchsia vif, qui fait partie de la collection classique et la Poudre de Vitelotte, qui est une édition limitée. Première (mauvaise) surprise, le packaging en kraft cache un deuxième sachet en plastique. Top pour la préservation du produit, mais en revanche, au final la quantité est vraiment ridicule pour le prix !

Le dosage de ces poudres se mesurant à la cuillère à thé, reste à savoir si la pigmentation des poudres suffit à colorer avec si peu…

Chia pudding

 

1. Commencez par préparer votre chia pudding. Placez dans un bol vos graines de chia (3 à 4 cuillères à soupe) avec le double de lait d’avoine (8 cuillères à soupe), et 2 càs de sirop d’agave.

2. Mélangez le tout et laissez gonfler une nuit au réfrigérateur.

3. Séparez le gel de chia en 3 bols.

4. Ajoutez et mélangez une cuillère à thé de chaque poudre au gel de chia : pitaya, vitelotte, et un mélange des 2.

5. Dressez dans un bol ou dans un verre, ajoutez un peu de granola et servez

Vegan Dalgona Latte

1. Battez en neige 2 càs d’aquafaba (l’eau de conserve des pois chiches)

2. Incorporez 2 càs de sucre en poudre et battez à nouveau

3. Incorporez 1 càt de poudre Rawnice et battez à nouveau

4. Dressez votre crème fouettée colorée sur un verre de lait végétal agrémenté ou pas de glaçons et dégustez !

 

Smoothie bowl

1. Congelez 3 bananes (une nuit minimum)

2. Mixez les 3 bananes en ajoutant 1 càt de poudre pitaya et un peu de lait végétal

3. Dressez dans un bol en ajoutant tous vos toppings favoris : ici myrtilles, pitaya, granola. Dégustez !

Mon avis final

Mon opinion sur les produits Rawnice est assez mitigée. La pigmentation semble assez variable d’un produit à l’autre, donc il faut parfois surdoser les poudres pour avoir une couleur vibrante, et ce malgré les recettes simples que j’ai pu proposer. J’ose à peine imaginer la quantité (et donc le coût) si je me lançais dans un cheesecake par exemple ! Pour le prix, la coloration n’est pas si spectaculaire…
Côté réalisation, les poudres ne se diluent pas toujours si simplement : c’est parfait dans un mélange liquide, ça peut demander un peu plus d’huile de coude ou du moins du temps si le mélange est un peu plus texturé, au risque d’avoir une couleur moins uniforme et des micro grumeaux.
Néanmoins, il faut avouer que ça donne un côté plus original et photogénique aux plats. Les goûts des poudres restent très discrets, c’est aussi un avantage. Mais pour un prix d’entrée de 15€ en moyenne pour 70g, ça reste un rapport qualité-prix pas dingue…
Je reste donc un peu sur ma faim. Je n’ai pas pu me faire une idée du nombre de portions promis : 10-15 par sachet de 70g, mais si ça aussi c’est un tant soit peu mensonger, je ne commanderai plus chez eux je pense…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website