Tendance Muscle Shirt

Aujourd’hui, c’est un post mi-mode mi-inspiration que je vous propose. J’ai profité d’une fin de journée pas trop chaude pour retrouver ma chère Laureen et shooter cette série de photos ! Cela fait quelques années maintenant que j’ai repéré cette jolie petite porte lilas ; bien que minimaliste, il fallait absolument que je trouve un moyen de l’utiliser comme décor !
C’était forcément sans compter la super alchimie créative de Laureen : en quelques minutes, shooting bouclé avec ces superbes prises qui j’espère vous plairont autant qu’à moi !
Cette série de photos est donc l’occasion de braquer les projecteurs sur la grande tendance muscle shirt ! Vous avez forcément vu fleurir un peu partout cette réinterprétation du basique indispensable et tout-terrain du  dressing d’été, le tee-shirt. Si cet essentiel se porte à toutes les sauces, cette saison il se réinvente d’une façon un peu plus « musclée » qui vous donnera des airs de super héroïne.
Le muscle shirt, c’est un peu la version luxe du tee-shirt retroussé aux épaules : ses emmanchures courtes se parent d’épaulettes – plus ou moins discrètes d’une marque à l’autre – pour apporter plus de structure et de style ! Avec sa ligne d’épaules graphique, ce top vous dessine une allure de croquis YSL très flatteuse !
J’ai un peu fouillé sur le Net et je n’ai au final pas déniché d’où vient très exactement la tendance, seulement que les modèles The Frankie Shop et Isabel Marant l’ont popularisé.

Comment porter le muscle shirt ?

Le muscle shirt structure le haut de la silhouette de façon marquée, il faut donc adapter le volume sur le bas de la silhouette. Privilégiez une jupe crayon ou un jean taille haute pour marquer la taille. Optez de préférence pour un bas qui souligne les formes au plus près du corps ! Le jupon en tulle hyper volumineux se tente mais serait beaucoup plus périlleux !
Côté couleurs, toutes les fantaisies sont permises. Si ce modèle s’est d’abord essentiellement décliné en noir et blanc, j’ai pu voir passer pas mal de coloris depuis, voire même des versions rayées !
Pour ma part, j’ai opté pour la version blanc immaculé tout simple, couplé à ce pantalon pas si classique shoppé chez Shein en lilas pastel !

Crédits photo : Laureen D. Olympe Photography

Muscle Shirt – Stradivarius
Pantalon – Shein
Sandales – Maje
Perfecto – Zara
BO – Zag Bijoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website