Corset & Fleurs Brodées

Bonjour bonjour,
Comme je vous l’annonçais en début de semaine dernière, j’ai plusieurs looks à partager avec vous dans le cadre d’un partenariat avec Boohoo. Le thème de cette collaboration est de constituer une collection de 3 robes – une mini, une midi et une maxi – et d’adapter chaque robe à son style ! Je vous présentais donc ma façon d’adopter la robe midi dans le précédent article.
Aujourd’hui nous nous penchons sur le cas de la robe mini, qui est aussi ici une robe chemise ! Avec ses détails de broderies florales, j’ai littéralement craqué pour ce modèle pile dans la tendance du printemps !
En revanche, à la réception de cette robe chemise j’ai réalisé à quel point elle était courte ! Alors oui, on avait bien dit robe mini mais là je n’ai pas pu me jeter à l’eau : de un, la coupe chemise accentue le côté mini et lui ajoute un côté « à poil » ahah et de deux, le temps à Paris est si incertain qu’il n’était pas si évident de vouloir dévoiler ses gambettes !
Par ailleurs, j’avais une petite idée derrière la tête : associer cette chemise avec un corset, autre grande tendance du moment ! Cette super combinaison me donne du coup l’occasion de vous donner quelques petits conseils pour adopter ces 2 tendances incontournables cette saison !

La robe chemise

La robe chemise est un essentiel du printemps et de l’été : facile à porter et confortable, elle permet aussi de composer plein de tenues. Elle va aussi à toutes les morphologies !
Misez sur un look sortie de plage avec des sandales plates et un chapeau de paille : attention, à n’oser qu’en plein été et si vous avez un modèle entre la chemise et la liquette, sans fentes sur le côté, sinon on tombe dans le très trop sexy !
Optez pour un look chic et comfy avec un jean mom uni (denim brut ou noir) et des escarpins.

Le corset

Depuis quelques mois, le corset a envahi les podiums, les rues et se démocratise largement alors qu’il a longtemps appartenu au vestiaire néo-gothique pubère ! Résolument sexy et provocateur, il faut savoir l’appréhender avec modération pour le porter sans tomber dans le vulgaire. La solution ?
On opte pour des couleurs neutres et unies que ce soit pour le corset et le reste de la tenue : blanc, noir, jean, nude, kaki.
On mise sur des coupes anti-sexy soit assez longues, loose, une coupe mom ou boyfriend si on l’associe à un jean.
Côté chaussures : on joue la carte de la sûreté avec des sneakers, et si on ose des talons, on les choisit larges et pas trop trop hauts, exit les stilettos !

Je vous laisse découvrir les photos shootées avec le talentueux Jude Foulard dans les rues de Montmartre ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas choisi mon quartier adoré pour décor ! 😉

look-robe-chemise-corset-mom-jeans-2

look-robe-chemise-corset-mom-jeans-1

corset-fleurs-brodees-1

robe-chemise-brodee-boohoo

comment-porter-ceinture-corset

look-robe-chemise-corset

corset-fleurs-brodees

rayban-clubmaster

look-robe-chemise-boohoo-corset-zara-mom-jeans-sandales-minelli

comment-porter-robe-chemise

Crédits photo : Jude Foulard

Les produits marqués d’un astérisque ont été offerts par la marque

Robe chemise brodée* – Boohoo
Corset – Zara
Jean – H&M
Sac* – Maison Gaja
Sandales – Minelli

2 thoughts on “Corset & Fleurs Brodées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website