Mes premières rides

Bonjour par ici !
En ce joli jour férié ensoleillé on aborde un sujet que je ne vois pas beaucoup circuler sur la blogo : les premières rides et plus précisément de la gamme Nirvanesque de Nuxe ! Soit les rides, c’est tabou, soit je commence à me faire vieille parmi mes consoeurs… mais une chose est sûre, à 28 ans (snif !) il est grand temps de s’en préoccuper !
Les spécialistes précisent même qu’il est recommandé de s’y mettre à partir de 25 ans, âge qui marque un petit tournant dans la capacité de nos cellules à bien se régénérer. En gros, à compter de cet âge (attention c’est une moyenne hein, ça peut être plus tard ou un peu plus tôt chez certaines femmes), nos cellules ont besoin d’un petit coup de pouce pour se renouveler et permettre à la peau de rester hydratée et élastique. Inutile de préciser qu’une excellente hygiène de vie et de bonnes habitudes d’hydratation et de démaquillage vont aider la peau à rester en bonne condition !

creme-nirvanesque-enrichie-nuxe

Rides ou ridules ?

Alors oui, c’est important de distinguer les rides et les ridules. Les ridules sont beaucoup moins profondes que les rides, et avant la trentaine, les femmes sont plus souvent concernées par les ridules que par les rides à proprement parler. Et ce n’est une bonne nouvelle qu’à moitié. Les ridules étant des « rides superficielles » dirons-nous, elles dénotent quand même d’un début de vieillissement de la peau (oui je sais, pas cool à lire tout ça ahah !) mais aussi d’un manque d’hydratation ! Et l’hydratation, on peut y remédier très facilement et c’est le meilleur moyen de ne pas laisser ces ridules s’installer et se transformer en rides… 😉

Comment choisir sa crème anti-rides ?

C’est simplissime : on la choisit en fonction de sa nature de peau. Personnellement j’oscille entre peau mixte et peau sèche en hiver où je peux même avoir des micro-lésions tant ma peau devient desséchée…

  • La peau mixte se caractérise par une texture changeante en fonction de la zone du visage : une zone T (zone médiane) est à tendance grasse, le reste du visage est à tendance sèche. La peau mixte aura donc tendance à s’irriter facilement. Ce type de peau est très sensible aux agressions de l’environnement : froid, eau trop chaude, air sec comme en avion par exemple.
  • La peau sèche se caractérise par une couche superficielle de l’épiderme très fragile. La peau a donc tendance à être sujette à des irritations, des petites lésions, des démangeaisons et des rougeurs. Il faut veiller à l’hydrater correctement (produits à base d’eau) pour préserver son élasticité mais aussi à la nourrir pour pallier les faibles ressources de son épiderme.

Nirvanesque de Nuxe

C’est donc en faisant ce constat – la double nature de ma peau – que mon choix s’est porté sur la gamme Nirvanesque de Nuxe, que j’utilise depuis un an maintenant ! Cette gamme a été spécialement formulée pour les femmes concernées par les premières rides, et pour les peaux mixtes à très sèches. Contenant de la Pivoine et des Graines de Lotus Bleu, cette gamme permet de lisser visiblement la peau, de la décrisper et de ralentir son vieillissement. La gamme propose donc des produits variés, conçus pour hydrater et nourrir les peaux sujettes aux ridules et rides. Pour couvrir au mieux les besoins de ma peau tout au long de l’année j’ai choisi 2 produits de la gamme : la crème Nirvanesque Enrichie, et l’émulsion Nirvanesque Light.

La crème Nirvanesque Enrichie

Présentée dans un packaging de pot tout simple, cette crème à base de Pivoine et de Graines de Lotus Bleu, nourrit la peau en profondeur et la lisse. Très riche, je recommanderai de l’utiliser si vous avez une peau sèche, et personnellement je l’utilise exclusivement en crème de nuit pour m’assurer que la formule pénètre au mieux l’épiderme.

creme-nirvanesque-enrichie-nuxe-1

Mon avis : j’adore cette crème ! C’est un véritable bonheur de l’appliquer chaque soir : texture fraîche et gourmande, la pénétration est immédiate. Elle vient finaliser ma routine de démaquillage et l’effet sur ma peau est quasi-immédiat, mes traits se détendent, la peau étanche sa soif.

L’émulsion Nirvanesque Light

Présenté sous forme de tube, ce soin visage, à la Pivoine et Graines de Lotus Bleu, lisse et décrispe la peau. Très légère, je l’utilise en crème de jour et également en crème de nuit en été, quand ma peau a un peu moins besoin d’être nourrie mais plutôt d’être hydratée. Elle est parfaite pour les peaux mixtes grâce à son double effet hydratant/nourrissant.

emulsion-nirvanesque-light-nuxe

Mon avis : sa texture non grasse est un vrai bonheur ! Elle pénètre rapidement et se suffit d’une petite noisette car elle profite d’une bonne couvrance et d’une formule qui s’étale très bien. En plus, elle a un effet parfaitement matifiant ce qui permet de l’utiliser en crème hydratante avant le maquillage du teint.

Mon Bilan après un an d’utilisation : je sens ma peau beaucoup plus élastique, mieux hydratée, même si je lutte encore contre des phases plus compliquées en hiver. Au-delà des résultats, ces produits ont l’avantage d’avoir une texture hyper confortable, leur application en devient un rendez-vous de plaisir !

Nirvanesque Enrichie – lien produit
Nirvanesque Light – lien produit
Nirvanesque Nuxe : toute la gamme

Et vous, vous vous en souciez de vos premières rides ? Dites-moi tout ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

The Miscellanista

The Miscellanista