Midi Dress

Salut par ici, on commence cette belle semaine avec une jolie collaboration avec la marque Boohoo ! Une semaine qui s’annonce remplie de nouveaux projets puisque je suis en vacances, ou devrais-je dire au chômage et ça va me laisser beaucoup de temps pour me reposer, m’inspirer, et forcément, bloguer ! Celles qui me suivent sur Insta l’auront sans doute compris, j’ai quitté mon boulot et j’entame un virage professionnel : j’abandonne (un peu) la comm’ pour aller vers le digital. Je vais donc profiter de cette pause pour me ressourcer au maximum et jouer les blogueuses à temps plein ! 😉

Je clos cette petite parenthèse perso pour aborder le vif du sujet : ce petit look de printemps !
Boohoo m’a contactée pour cette collaboration, l’idée : faire parler sa personnalité et son style en constituant une sélection de 3 robes : une mini, une midi et une maxi !
Alors déjà, me faire porter une robe, c’est un sacré challenge parce que j’en porte très peu ! Mais chez Boohoo, ils en ont pour tous les goûts et leur philosophie est assez simple : « porte ce qui te plaît ». J’ai donc misé sur des pièces basiques et d’autres un peu plus fortes, mais toujours pile dans la tendance !

Comment porter la robe midi ?

Pour ce premier look que je vous propose, on étudie le cas de la robe midi. Des 3 robes, cette tenue (composée de la robe + top col montant) est celle qui m’a donné le plus de fil à retordre ! La longueur midi n’est pas toujours tendre avec la silhouette et je m’en suis vite aperçue ! Voici donc quelques astuces pour adopter la robe midi :)

Miser sur une veste qui structure la silhouette : si vous êtes plutôt petite, créez un effet de contraste avec une veste plutôt courte. Si vous êtes grande comme moi, choisissez une veste XXL pour créer un effet de structure et mettre en valeur vos jambes.
Eviter les chaussures plates : quoiqu’il arrive, la longueur midi tasse la silhouette, donc oubliez le plat, et misez sur un talon de 4 cm minimum !
Twister sa tenue : la longueur midi peut avoir un effet « mémérisant » donc on essaie un maximum d’apporter du peps à la tenue avec des accessoires colorés comme un chapeau, on préfère un collant fin à un collant opaque, etc

Passées ces petites précautions, j’ai composé ma tenue surtout en fonction de mes envies : de la couleur, encore un peu de chaleur car ce printemps est timide et… aux pieds, des fleurs !

Derrière l’objectif…

Ce shooting a été signé Jude Foulard, ma dernière rencontre photographique. On pourra dire sans exagérer qu’il aura été assez difficile d’accorder nos plannings afin de se collaborer ensemble, sachant que le mauvais temps s’en est aussi mêlé…
Mais heureusement, nous avons pu faire ces photos, et je les aime beaucoup, Jude a fait un très beau travail et je le remercie. Il m’a même réconciliée avec les photos en pied ! 😉
Je cesse de bavarder et vous laisse le soin de découvrir ces photos, j’espère qu’elles vous plairont. N’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaires !

look-robe-midi

look-veste-jean-robe-midi

sac-seau-mojito-maison-gaja

look-robe-midi-veste-jean

porter-chapeau-femme

veste-jean-vintage-robe-midi-boohoo

bottines-fleuries-public-desire

look-veste-jean-robe-mdi-chapeau

veste-jean-vintage-fedora

midi-dress-boohoo

Crédits photo : Jude Foulard

Les produits marqués d’un astérisque ont été offerts par la marque

Veste – Levi’s Vintage
Robe midi* – Boohoo
Sac* – Maison Gaja
Bottines – Public Desire

3 thoughts on “Midi Dress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website