Les tendances du printemps 2017

Bonjour par ici ! Le printemps se fait encore timide mais promet déjà d’être beau !
Ce que j’aime avec le printemps c’est son atmosphère de renouveau : le retour du vert, le retour des fleurs, et surtout le retour des températures douces. En mode aussi, on se renouvelle et on glisse doucement vers l’été. On mise sur les couleurs, les imprimés et les matières légères, mais attention, « en avril, ne te découvre pas d’un fil ! »

Je vous parle aujourd’hui de ces tendances qui marquent le printemps 2017 : entre jeune fille en fleurs et détails sexy-grunge, ces tendances ont de quoi étonner et détonner !
C’est aussi pour ça que j’en parle : ces 4 tendances n’émergent pas d’un énième recyclage mode et ça, c’est plutôt cool et rafraichissant ! 😉
C’est parti on décortique tout et je vous ai même glissé quelques pièces wishlist, comme d’habitude cliquez sur l’image pour afficher la page produit !

RESILLE

On les as vu débouler ya quelques mois et je suis certaine que comme moi, vous n’étiez pas du tout convaincue ! Et puis le printemps aidant, on a bien voulu dévoiler un petit peu de peau, et surtout on a mis un peu d’eau dans son vin et on s’est approprié, chacune à sa façon, cet accessoire qui a longtemps fait partie du vestiaire du plus vieux métier du monde (presque joli dit comme ça ahah). Je vous en offre d’ailleurs un bel aperçu dans le dernier look !
Alors déjà, le débat se situe sur la taille des résilles : vous êtes plutôt résilles fines ou résilles larges ?

resilles-larges

Si vous êtes plutôt team résilles larges, optez pour le très sobre, le masculin voire l’anti-sexy : du noir, du loose, et un makeup discret comme ci-dessous.

look-resilles-jean-sweat-noir

resille-fine

Si vous penchez plutôt pour une résille plus discrète, vous pouvez clairement vous lâcher, tout est permis ! Moi j’aime les porter avec un mom jeans troué et des Stan Smith ou des chaussures colorées !

look-resilles-stan-smith

Sinon, si vous voulez jouer la carte de la discrétion, vous pouvez opter pour les résilles en version soquettes 😉

look-robe-vans-resilles

La Wishlist

chaussettes-resille-pull-and-bear

sweat-resille-stradivarius

FLOWER POWER

Jeune fille en fleurs bonjour ! Les fleurs sont partout en 2017 et elles ont traversé toutes les saisons ! Inutile de dire que j’adhère totalement et a fortiori pour le printemps !
Cette saison on a 2 camps qui se dessinent : on a la team broderies et la team tapisserie ! Comprenez qu’on retrouve nos chers motifs floraux de manière brodée ou dans des matières travaillées type brocart !
Choisissez votre camp ! 😉 Personnellement, je valide les deux !

fleurs-brodees

jean-brodé

brocart-fleuri

brocart-mode

J’ai personnellement craqué pour ces bottines Public Desire il y a quelques mois et j’espère bientôt les immortaliser sur un look !

bottines-broderies-public-desire

La Wishlist

chemise-brodee

jupe-brocart

talons-noirs-brodes

kimono-brode

CORSET

Depuis quelques mois, il est absolument partout, aux podiums comme à la rue, j’ai nommé le corset. Il est décliné dans des modèles plutôt proches de la ceinture XXL à nouer à la taille, et d’autres modèles clairement inspirés par le corset et son laçage.
Dans les 2 cas, on ceinture la taille, ce qui structure la silhouette et fait ressortir la poitrine et les hanches pour un effet des plus… sexy ! Et forcément, on n’est pas toutes super à l’aise avec ça.
La solution ? On mise sur des basiques, des couleurs neutres, du masculin, des coupes loose, et on calme le jeu avec des sneakers ou des talons bas.

look-chemise-ceinture-corset

look-ceinture-corset

look-trench-corset

La Wishlist

ceinture-corset-denim

ceinture-corset-noir

ceinture-corset-noire-a-boucle-frontale-new-look

TULLE

Dernière lubie en vue : du tulle, des froufrous, des smocks en pagaille. Pour cette tendance, je vous l’accorde, c’est un revival à peine réinventé de la tendance nineties de superposition de la robe sur le jean (quand j’y pense… mon Dieu pourquoi ?!! XD)
J’ai moi-même sauté le pas en faisant l’acquisition de cette robe en tulle noir chez Jennyfer, j’ai tellement hâte de la porter !

robe-longue-en-tulle-noire-jennyfer

Le tulle à la sauce 2017 vous donne le choix entre une mouvance romantique et une mouvance rock. Quel serait votre choix ?

tendance-tulle-romantique

Misez sur une robe en tulle dans un style romantique : couleurs pastel, froufrous, plumetis et smocks seront du plus bel effet. Associez à la robe un tee-shirt uni, et un mom jean !

look-robe-tulle

look-rock-robe-tulle

Si vous optez pour une tenue plus rock, choisissez une robe obligatoirement noire et associez un jean délavé, un top uni. La touche rock se fera sur le détail des chaussures : des talons aiguilles ou des grosses Doc Martens.
Personnellement j’aime énormément ce look du Petit monde de Julie ci-dessous :)

look-robe-tulle-noire

 

La Wishlist

robe-tulle-smocks

robe-tulle-mint

robe-tulle

top-en-tulle-brode-zara

Sources : Pinterest, et e-shops des produits référencés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website