Carnet de voyage – Londres, Jour 2

Suite et fin de mon carnet de voyage londonien que j’ai débuté la semaine dernière dans ce premier article consacré aux parcs et monuments, Camden et Primrose Hill !
Aujourd’hui je vous parle essentiellement de notre quartier Brick Lane où nous logions dans une joyeuse coloc Airbnb, de ces petits détails de Londres qu’il faut voir comme les mélanges d’architecture et le street art. Et en bonus, un circuit sympa à faire dans le quartier de Southwark.
C’est parti !

Brick Lane : street art, food and markets

Nous avons débarqué à Londres en commençant par Brick Lane, que j’ai aimé appeler « hipsterland » parce que c’est un peu le cas, et très ironiquement parce que bon hipster… c’est un peu mon cas ! ahah
Surtout quand il s’agit de passer des heures dans les friperies et de succomber à toutes les dernières tendances gastronomiques ou street food ! Ce n’est pas le moment de débattre de ce qui est hipster ou de ce qui ne l’est pas, mais en tous cas, ce quartier nous a instantanément plu, ya du street art sur tous les murs, ça sent la bouffe partout, et c’est très très animé.
La coloc qui nous recevait était une véritable auberge espagnole, avec londoniens startuppers, artistes et étrangers de passage comme nous, un peu à l’image de ce quartier très métissé et très jeune.

Quelques photos de Hansbury Street qui coupe Brick Lane, et de la vue de la chambre Airbnb !

street-art-hansbury-street

hansbury-street-architecture

brick-lane-londres

Parlons d’abord food ! En nous baladant sur Brick Lane même nous nous sommes laissés attirer par la place Elys Yard avec ses disquaires, ses bars et ses food trucks, notamment Mother Clucker, qui propose des snacks épicés façon cajun, une grosse tuerie ! A déguster avec une Ginger Beer, c’est de rigueur !

mother-clucker-elys-yard-londres

Notre journée de dimanche a démarré par la visite de food markets et vintage markets, nombreux dans ce quartier. Nous étions tout à côté de Old Truman Brewery, donc on a commencé par celui-là.

the-old-truman-brewery-brick-lane

A l’intérieur, dès 10h du matin, les échoppes s’alignent et les immenses marmites proposent quasiment toutes les cuisines du monde !

the-old-truman-brewery-food-market

food-market-brick-lane

vegan-cakes-food-market

Vu l’heure, on a très sagement commencé la journée par un café et un açai bowl frais ! (D’ailleurs, voilà encore une tendance que j’ai récemment testée, il y a quelques recettes qui arrivent par ici 😉 )

acai-bowl

L’autre partie du marché à Old Truman Brewery est consacrée au vintage et aux créateurs, c’était donc la suite logique de notre visite. Si certaines se posent la question, oui, j’ai eu des étoiles plein les yeux… Mais ça n’a pas été très difficile de me contenir vu les prix assez élevés !

vintage-market-londres-1

vintage-market-londres-3

old-spitalfields-market

Autre spécialité du quartier et de ses environs, le street art ! Bon, je ne pourrais vous dire où aller exactement pour mener une chasse aux graffitis, mais clairement perdez-vous (façon de parler hein !) dans les rues avoisinantes, vous devriez en prendre plein les mirettes ! :)

street-art-londres-3

street-art-londres-4

street-art-londres-6

street-art-londres-5

street-art-londres-8

street-art-londres-2

street-art-londres-7

street-art-londres-1

De Borough Market au Tower Bridge

Autre circuit très sympathique à faire pour découvrir pêle mêle le centre historique de Londres, London Bridge et Tower Bridge, les quais de la Tamise et l’architecture ultra moderne des gratte-ciels londoniens, c’est parti !
On commence par un bon gros petit déj à l’anglaise, le fameux English Breakfast ! Très honnêtement The Breakfast Club n’est pas forcément THE super-bonne-petite-adresse que je recommanderai mais franchement c’est très correct, seul bémol il faut prévoir un peu d’attente, même en semaine ! Au menu, « white beans, scrambled eggs, roasted tomatoes, sausages, bacon strips, black pudding and tea » ! Enfin… ça c’est la version XXL de monsieur !

the_breakfast_club_londres_4

the_breakfast_club_londres_2

the_breakfast_club_londres_3

Poursuivez votre parcours vers Southwark et le food market Borough Market.

Borough_Market

Poursuivez votre parcours vers les quais de la Tamise, vous pourrez croiser le Globe – le célébrissime théâtre où Shakespeare a joué et fait jouer plusieurs de ses pièces – et le Tate Modern.

Globe-londres

Quais-londres

En traversant l’un des ponts qui vous ramène de l’autre côté de la Tamise, côté La City donc, vous voilà parachuté parmi les gratte-ciel bien connus de Londres. Et plus vous vous rapprochez de Tower of London, plus les grands écarts architecturaux se font réguliers et frappants.

architecture_londres-1

walkie_talkie_st_mary_axe

The_Shard_Londres

walkie-talkie-londres

architecture_londres

Et vous voilà arrivé aux dernières étapes du parcours : Tower of London et Tower Bridge, ça se passe de commentaires ! C’est juste monumental de beauté

tour-de-londres

mouette-londres

tower-bridge-londres-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website