Carnet de voyages – Londres, Jour 1

Il y a quelques semaines, je découvrais Londres pour la première fois ! Oui oui, c’est possible, à 27 ans de ne pas avoir encore fichu un pied de l’autre côté de la Manche ! Mais l’expérience n’a été que plus riche ! De un c’était mon cadeau d’anniversaire et c’est quand même du très beau cadeau d’anniversaire, et de deux, nous avons eu un temps radieux, ce qui nous a permis de profiter des choses à voir et de faire la plupart des trajets à pied !
Nous avons passé un weekend de 2 jours et nous l’avons très bien rempli ! J’ai aussi pas mal mitraillé puisque j’ai dû trier près de 400 photos ! J’ai essayé de regrouper les choses à voir par thème, quartier ou itinéraire.
D’ailleurs un grand merci à Caroline grâce à qui nous avons expérimenté quelques itinéraires bien rôdés !
Aujourd’hui on parle essentiellement des visites du jour 1 de ce weekend à Londres, et on commence par les lieux incontournables de la capitale !

De Camden Town à Primrose Hill

Ce fut la journée la plus ensoleillée du séjour, nous avons donc beaucoup marché et profité du beau temps pour voir les monuments, les parcs et les hauteurs de Londres.
La journée a démarré au village de Camden Town : très atypique, très cliché, et donc plutôt très assailli par les touristes, on n’y peut rien mais c’est un peu dommage parce que ça devient vite oppressant ! Malgré ça, ce village est coloré, et semble célébrer l’excentricité : enseignes monumentales, aux couleurs criardes encadrent l’avenue principale jusqu’à Camden Lock.

camden-town-londres

peace-and-love-camden-town

camden-lock

camden-lock-londres

Baladez-vous à Camden Lock (la halle couverte) mais surtout parmi les échoppes qui offrent une cuisine venant des 4 coins du monde. Nous au final, après un dilemme cornélien, on a opté pour la valeur sûre 100% british : un fish and chips !

camden-market

fish-and-chips

camden-lock-londres-2

Après une pause déjeuner bien méritée, offrez-vous une longue balade digestive : longez le canal et soyez prêts à découvrir une ambiance (pas si) loin du Camden bruyant. Les jolies maisons se succèdent le long du canal et les péniches tanguent doucement contre la rive, et la nature pousse à l’état sauvage…

camden-canal

printemps-londres-1

printemps-londres

Le canal vous mènera tout droit à la jonction de 2 parcs : Regent’s Park et Primrose Hill. Prenez la direction de Primrose Hill, qui offre un des plus beaux panoramas sur la ville. Un petit conseil : montez la colline sans vous retourner, la vue qui s’étale devant vous au sommet n’en est que plus belle, et c’est une belle récompense parce que ça grimpe pas mal !

primrose-hill-londres

Tadaaaaaaaaaaa !

panorama-londres-primrose-hill

De Green Park à Big Ben

green-park-londres-1

C’est le circuit idéal pour découvrir 2 des plus beaux parcs londoniens et l’essentiel des Monuments. Sortez au métro Green Park et traversez le parc pour arriver à Buckingham Palace.

green-park-londres-2

green-park-3

green-park-londre-4

buckingham-palace-londres

Le mémorial Victoria trône au milieu de la place et vaut le coup d’oeil !

victoria-memorial

Poursuivez par le St James’s Park, le plus ancien des parcs royaux de Londres. Au milieu du parc, le lac et ses rives abrite une faune riche – canards, oies, et même des pélicans ! C’est aussi le parc le plus fleuri, et il est également bien connu pour ses écureuils très peu farouches et habitués aux visiteurs !

saint-james-park-1

saint-james-park-2

ecureuil-regents-park-londres

saint-james-park-4

A la sortie du parc poursuivez sur Birdcage Walk pour vous diriger vers Westminster ! Au coin de l’avenue, vous pouvez déjà apercevoir Big Ben !

Union-Jack

Abbaye-Westminster

Big-Ben-Londres-2

Et si vous vous avancez sur le Westminster Bridge, vous pourrez voir le London Eye !

London-Eye

A partir de là, on a commencé à se sentir vraiment fatigués et assez affamés. Nous avons donc décidé de nous diriger vers Trafalgar Square via WhiteHall, puis Piccadilly Circus et enfin Soho, avec un petit détour par Chinatown.

Trafalgar-Square

underground-london

chinatown-london

Et là, super bonne découverte : le restaurant japonais Tonkotsu ! Leurs ramen sont à tomber et les gyozas sont pas mal non plus, foncez-y !

gyoza-tonkotsu-london

ramen-tonkotsu-london

Et voilà, première journée bien chargée comme vous avez pu vous en rendre compte ! A très vite pour la suite des aventures londoniennes ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website