Wanabana

Je vous en parlais il y a quelques temps en story Instagram et sur les articles précédents (comme ici) : j’ai découvert la marque Wanabana et j’en suis complètement fan ! Wanabana est une marque équatorienne qui proposent une large gamme de jus et purées de fruits naturels. Avec un nom pareil (guanabana en espagnol désigne le corossol !), vous vous imaginez bien qu’elle se spécialise plus particulièrement dans les fruits exotiques ! La marque vient de démarrer son activité en France, je l’ai moi-même trouvée dans mon G20 de quartier, j’ai testé en premier lieu les purées de fruits à la goyave et au corossol et j’ai adoré !
Par la suite, j’ai eu la chance de recevoir la gamme de jus, de tester les produits et d’échanger avec l’équipe, je vous partage aujourd’hui mon expérience et quelques recettes simples.

Il était une fois…

…dans les champs de corossol. Cela fait 10 ans que Wanabana a été créée : convaincu de l’extrême richesse nutritionnelle des fruits d’Equateur, le fondateur de la société importatrice Sergio Serna mise sur ces nouveaux produits qui surfent sur la tendance « superfood ». Dans les terres situées au nord de l’Equateur, dans la province d’Esmeraldas, les conditions de culture sont optimales pour le corrosol. Par ailleurs dans cette zone rurale, les femmes ont peu d’opportunités d’emploi. En offrant un emploi stable et durable à ces femmes célibataires et ces mères de famille, l’entreprise s’inscrit dans une démarche équitable. Elle contribue, depuis 10 ans, à améliorer les conditions de vie des populations locales d’Esmeraldas.
En parallèle, des années de travaux de recherche scientifique ont permis de mettre au point un procédé d’extraction du fruit tout en préservant ses propriétés organoleptiques c’est à dire le goût, la saveur, le parfum du fruit.

Du fruit, rien que du fruit !

La grande force des produits Wanabana c’est bel et bien leur teneur en fruits : 100% ! Et croyez-moi qu’au goût vous ne pourrez qu’en être convaincue ! Les fruits sont pressés et réduits en jus/pulpe et directement empaqueté dans un emballage en aluminium ; pour préserver leur fraîcheur et éviter l’oxydation (certains fruits comme la goyave ou le corossol oxydent très rapidement), on ajoute de la vitamine C sous forme d’acide ascorbique. Aucun autre conservateur, sucre ni additif n’est ajouté et ça se voit à la couleur très fidèle du fruit, à sa texture et à son goût ! Certains fruits très acides comme le fruit de la passion gardent intacte toute leur saveur et peuvent se travailler dans des recettes sucrées tout comme salées.
Grâce à l’action combinée de technique d’extraction, emballage aluminium et la petite dose d’anti-oxydant, les produits Wanabana n’ont pas besoin de réfrigération tant qu’ils ne sont pas ouverts ! Dès ouverture, leur capuchon protège le produit encore une bonne semaine, au frais cette fois ci.

Rentrons dans le vif du sujet car nous sommes là pour parler recettes ! Pour commencer, j’ai voulu goûter aux différentes purées de fruit Wanabana et rien de mieux pour ça qu’un bon smoothie bowl !
Bien entendu, de nombreuses recettes autrement plus élaborées fourmillent dans ma tête, chaque chose en son temps 😉
Je vous livre pour l’heure quelques idées recette pour un petit déjeuner fruité et vitaminé !

Smoothie bowl Corossol

1. Versez le corossol dans un bol
2. Ajoutez des graines de chanvre, du granola maison, quelques fraises fraîches

Astuce : Pour plus de texture, mixez le corossol à une demi-banane

Smoothie bowl Goyave

1. Versez la goyave dans un bol
2. Ajoutez des graines de chanvre, du granola maison, quelques fraises fraîches

Astuce : Pour plus de texture, mixez la goyave avec de la banane et/ou de la framboise

Smoothie bowl Passion

1. Versez le fruit de la passion dans un bol. Sucrez selon votre goût, il est naturellement plutôt acide !
2. Coupez quelques copeaux de noix de coco.
3. Ajoutez du granola maison et de la chair de fruit de la passion.

Astuce : Pour plus de texture, mixez la pulpe de passion à de la mangue fraîche.

Voilà j’espère que cette introduction aux produits Wanabana vous a plu, car ce ne sera certainement pas la seule fois que j’en parlerai par ici et j’ai trop hâte de vous proposer d’autres recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website