Tendances Eté 2019

Me revoici par ici pour ce qui sera probablement l’un des derniers articles de l’été (snif) ! Il faut bien lâcher un peu le blog et les réseaux sociaux et s’accorder une pause : je le dis presque pour me forcer à le faire haha. Là où je vais, je vais avoir du mal à me retenir de tout prendre en photo !
Pour revenir à ce shooting : c’est un peu ma tenue fétiche quand je n’ai pas l’inspiration en ce moment : une chemise blanche, un mom jeans et des chaussures colorées ou mes Converse blanche. C’est simple, confortable et ça marche aussi au bureau ! J’aime aussi le fait que la tenue rassemble plusieurs tendances été 2019.

Broderie Anglaise

En début de soldes, j’avais repéré cette blouse blanche en coton à maxi manches agrémentées de broderie anglaise chez Mango. Avec son col mao et ses détails ajourés, j’ai eu véritable un coup de coeur ! Elle a ce côté irrésistiblement chic et romantique, en plus de la matière légère qui respire, idéale pour l’été. C’est ma première vraie pièce de broderie anglaise et je suis ravie d’avoir mis la main sur une pièce qui me correspond parfaitement (forcément c’est une énième chemise !)
Comment porter la broderie anglaise ? Adoptez le total look romantique avec une blouse smockée ou une petite robe, et forcément en blanc. Sinon, détournez-la en couleur, twistez-la avec du jean ou du cuir.

Les escarpins slingback

La slingback veut littéralement dire : « chaussure à bride arrière ». Elle se caractérise par une forme d’escarpin associée à cette bride qui dévoile le talon. C’est aussi un héritage que nous devons à la maison Chanel avec la création de l’escarpin beige à bout noir. Cette année, la slingback revient en force dans toutes ses déclinaisons : plate, à talon, talon carré, talon aiguille, bout rond, bout carré, bout pointu, il y en a pour tous les goûts. Pour moi elle a cette aura vintage qui donne envie de ne pas la prendre au sérieux, du coup je l’ai choisie à bout carré, talon carré et dans une délicieuse couleur corail.
Comment porter la slingback ? Mariez-la à un mom jeans effiloché pour casser le côté dadame, utilisez les pour féminiser un costume, ou allez-y à fond dans la féminité en l’associant à une robe courte ou une jupe en jean.

Le mom jeans

Pour revenir à mon shopping de soldes, je cherchais aussi un mom jeans : j’en porte de plus en plus et j’agrandis donc la collection, brut, déchiré, noir. Ces derniers temps, je me concentre sur des coupes simples sans déchirures pour les mettre au bureau et cette fois-ci je voulais un modèle bien délavé pour l’été.
Je suis tombée sur celui-ci, toujours chez Mango, couleur ultra bleached, coupe mom slim et taille haute comme on aime !

PS : ce n’est pas une tenue canicule-proof et il faut avouer qu’après ces jours infernaux, ça fait plaisir de pouvoir simplement enfiler un jean !

C’est donc un mix de ces trois tendances que j’ai réunies dans ce look, avec la petite touche « rock » apportée par mon sac Wind & Vibes. Il y a quelques mois je vous parlais ici de mon sac à dos qui vient de cette marque allemande. La marque m’a proposé de collaborer et j’ai reçu leur nouveauté, ce sac à bandoulière il y a quelques semaines et je ne le lâche plus ! Tout comme le sac à dos, le principe du rabat interchangeable est le même, hyper pratique pour renouveler le style sans multiplier les achats. J’ai opté pour un rabat en cuir vegan noir avec des clous formant des chevrons : simple mais subtilement rock.

Derrière l’objectif, c’est à nouveau mon cher Jude Foulard. En cette belle fin de journée à Paris, nous sommes allés jouer avec la golden hour dans le décor vert du Jardin du Luxembourg pour vous proposer cette série très « summer feelin », j’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi !

Crédits photo : Jude Foulard

Blouse broderie anglaise – Mango
Lunettes de vue – Polette
Lunettes de soleil – Ray-Ban
Mom jeans – Mango
Escarpins – Eram
Sac – Wind & Vibes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website