Les trouvailles #11

Hello je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition des Trouvailles ! Cela faisait un bon bout de temps depuis la dernière. J’ai tout un bric à brac à vous faire découvrir, de la mode, de la beauté, du lifestyle. Certains produits mériteront un article ou une revue dédiée mais je vous les présente rapidement par ici quand même !
On débute sans plus tarder avec les nouveautés mode.

New In Fashion

J’ai craqué pour cette blouse so seventies ! Tout y est : le col lavallière, l’imprimé patchwork paisley, les manches ballons, j’adore. J’espère pouvoir la shooter prochainement dans un look. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas mis les pieds dans un Stradivarius, ils ont de belles pépites cette saison ! J’ai aussi troqué ma première paire de cuissardes noires Public Desire (que je vous avais montré ici) pour des cuissardes Stradivarius, moins larges sur le mollet et avec un embout plus carré.
A la recherche d’un short en similicuir depuis un moment, j’ai trouvé mon bonheur chez Zara ! La coupe est parfaite, taille haute comme j’aime, matière pas trop brillante et plutôt réussie, avec les petits détails des fronces et des boutons.

Sac à dos Wind and Vibes

Je ne vous le présente que maintenant et pourtant, cela fait plusieurs mois que cette trouvaille ne me quitte plus. Je trimballe mon ordinateur professionnel (presque) tous les jours depuis plusieurs années et mon dos me le fait bien sentir. Il était temps que je m’équipe d’un sac plus adapté. Mes amis m’ont offert une cagnotte pour m’offrir le sac en question, mais c’était sans compter les longs mois de recherche. Forcément, je suis un peu exigeante sur la question : il me fallait un sac pratique, avec un rangement pour ordinateur de 14 pouces, mais suffisamment élégant et féminin. Et puis un beau jour, bim, la pub instagram de Wind and Vibes me tombe dessus. La marque allemande a commencé à s’ouvrir au marché français fin 2018, et à y commercialiser ses sacs à dos et sacs de voyage. J’ai eu un coup de coeur pour leur best-seller, le modèle Mayfair. C’est un sac à dos multi-usages de grande qualité : entièrement conçu en toile robuste et hydrofuge, sa petite particularité est son rabat en cuir de haute qualité qui est interchangeable pour plus de fantaisie et pour renouveler l’apparence de son sac.

Modibodi

Je ne parle pas souvent de ce sujet par ici, mais je me décide à le faire puisque c’est un sujet qui concerne quand même un humain sur deux : les règles. Cela fait déjà plusieurs années que je n’utilise plus le moindre tampon et que je m’oriente vers des serviettes plus clean que les marques traditionnelles. Néanmoins, le coût reste élevé, aussi bien pour le porte-monnaie que pour… la planète. Quand j’ai entendu parler pour la première fois des culottes menstruelles, je suis restée assez sceptique. Je me disais que ça n’était pas fait pour moi et que c’était un peu trop beau pour être vrai. Et j’ai eu la chance d’être contactée par Modibodi, une marque australienne qui fabrique des culottes menstruelles.

C’était l’occasion de tester enfin ! Leurs culottes menstruelles sont dotées d’un fond composé de 3 couches pour une épaisseur totale de 3mm seulement. La première couche absorbe rapidement, a des propriétés anti-bactériennes et anti-odeur pour garder une sensation de fraîcheur. La couche du milieu absorbe et stocke le liquide (jusqu’à l’équivalent de 2 tampons) selon le flux. La couche du fond est une protection waterproof supplémentaire pour éviter toute fuite. Je dois avouer que c’est tout une logistique à adopter mais qui reste somme toute simple : la culotte se rince à l’eau froide, puis se lave à la machine et doit être séchée naturellement. Mais j’ai été si convaincue que je pense en acheter d’autres pour faciliter le roulement !

Moyou

Aaaah Moyou ! Depuis le temps que je connais cette marque londonienne spécialisée dans le nail art, je franchis enfin le pas aujourd’hui d’acheter leurs produits ! J’ai profité d’une fin de soldes pour me faire un petit plaisir. J’ai choisi 2 plaques de stamping, une plaque avec des motifs japonisants et une autre avec des motifs plutôt tropicaux (on ne se refait pas). En plus, j’ai repris tout le matos de stamping. Et j’ai craqué pour le super pouvoir de toute nail artist accomplie, une base latex pour faciliter le nettoyage et éviter toute bavure, le Cuticle Guard !
J’ai hâte de vous faire plein de nail arts avec tout ça !

Color Riche Manucure à l’huile d’Ylang-Ylang

J’ai un peu abusé des top coats effet gel ces derniers temps et j’ai fini avec des ongles ultra cassants en cette fin d’hiver, moi qui ai des ongles plutôt solides. Je suis tombée sur ce soin Color Riche Manucure Huile chez Monop’ un peu par hasard et j’ai commencé à l’utiliser pendant plusieurs semaines, et je dois avouer, il a été super efficace !
Infusé à l’huile d’ylang-ylang, ce soin peut être utilisé seul ou avec vernis. Il permet de fortifier, lisser l’ongle et il empêche le transfert des couleurs. Je l’ai d’abord utilisé seul en cure pendant plusieurs semaines puis je l’ai utilisé à la place de ma base habituelle. Je retrouve petit à petit des ongles plus solides grâce à cette trouvaille !

B.A.E by Hema

Comme je vous l’avais dit en story, je teste la marque vegan @bae.byhema depuis quelques semaines ! J’ai fait une sélection assez variée en boutique : j’ai pris notamment le fond de teint Shake up Foundation, l’ombre à paupières Crème (Be Right), la poudre libre Shake up Baking Powder Banana, le rouge à lèvres liquide mat (Hot couture) et le gloss en tube (Love Train). Pour le moment j’en suis plutôt satisfaite. La baking powder est plutôt bluffante, et le fond de teint a un assez bon rapport qualité prix. Idem, le rouge à lèvres liquide a une assez bonne tenue et une application facile, sans qu’il soit trop difficile à démaquiller. Je vous prépare la revue complète B.A.E by Hema, elle arrive très bientôt sur le blog !

Pailles inox

Cela faisait déjà quelques temps que j’étais à la recherche pailles réutilisables. Il faut savoir que les pailles en plastique représentent 10% des déchets plastiques qui polluent nos océans et qui peut s’avérer être très dangereuse pour la faune marine. Il y a quelques années, une vidéo déchirante d’une tortue marine souffrant d’une paille enfoncée dans une narine avait fait le tour de la planète. Pourtant, rares encore sont les commerces qui ont mis de côté les pailles en plastique. Ma consommation personnelle est assez anecdotique mais je me dis qu’en matière d’écologie, il n’y a pas de « petit effort » et que tous ces beaux principes, il faut d’abord appliquer les à soi-même. Fut un temps je me suis essayée aux pailles en papier mais elles ont une durée de vie très limitée et se délitent rapidement au contact de la boisson. J’ai entendu parler des pailles en bambou mais c’est surtout les pailles inox qui ont retenu mon attention. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté une collaboration lorsqu’elle m’a été proposée par l’eshop Pailles inox. Il propose des lots de pailles longues, courtes, droites ou courbées à destination des particuliers et des commerces, ainsi que d’autres articles « green ».
J’ai reçu il y a quelques jours leur lot de 16 pailles fabriquées en inox 304 alimentaire qui comprend 8 pailles droites, 8 pailles recourbées et 4 goupillons pour faciliter le nettoyage. Elles sont top et super élégantes en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website