Tendances Automne Hiver 2017-2018

Hello par ici ! Aujourd’hui on parle tendances c’est donc une petite sélection mode et inspiration que je vous propose. La dernière sélection avait un goût d’été, celle-ci sera clairement plus de saison puisqu’on va parler des tendances automne-hiver pour cette fin 2017. Je précise, je n’ai pas la prétention d’être exhaustive, je vous parle ici des tendances de saison pour lesquelles j’ai craqué ! Je ne vous parle pas, par exemple, de la tendance vinyle qui ne me parle absolument puisque je n’accroche pas du tout avec cette matière : ça a l’air inconfortable au possible du coup ça ne me donne pas du tout envie de tester ! Bref, ne nous égarons pas, aujourd’hui on parle de mes coups de coeur, ces tendances que j’ai adopté sans une seule hésitation ! C’est parti !

La maille chenille

maille-chenille-zara

C’est LA tendance de la saison qui divise probablement le plus les modeuses, soit on adore, soit on déteste ! La maille chenille a connu ses heures de gloire dans les années 90, et complétait la panoplie choker, cropped top et Dr Martens. Côté matière, c’est un peu une version tricot du velours. Personnellement, en grande fan de velours, je ne pouvais que succomber, mais j’ai aussi quelques arguments plus objectifs dirons-nous :
1. la texture donne des effets chatoyants aux couleurs et twiste joliment le look
2. c’est d’une douceur incroyable, imaginez vous que vous portez votre pyjama en pilou pilou en ville !

pull-chenille-pull-and-bear

pull-chenille-stradivarius

pull-chenille-1

pull-chenille-new-look

Le vert

total-look-vert-fonce

Cette saison il est partout et se fait une place de choix face au rouge et au bordeaux qui s’imposent, saison automnale oblige. J’ai toujours eu un faible pour les verts profonds, vert sapin, vert émeraude et vert canard. Cette année, je craque pour l’élégance de cette couleur et les mariages qu’elle suggère : imprimés floraux, matières lumineuses et palettes d’automne. Vous avez notamment vu cette fameuse robe New Look à fleurs et coupe victorienne et je suis aussi retombée sur ce look d’automne d’il y a quelques années, en pull loose vert et manteau camel.

vernis-kiko-vert-sapin

look-streetsyle-vert-sapin

robe-imprime-floral-vert

look-pull-loose-vert

La veste prince de galles

imprime-prince-de-galles

Vous n’avez pas pu y échapper : l’imprimé Prince de Galles est partout, sur les podiums comme à la ville. Ce motif so british est à ne surtout pas confondre avec le tartan ou le pied de poule. Il est en fait un savant mélange de carreaux (plus discrets que le tartan dans l’épaisseur de ses lignes et ses tonalités, souvent grises ou taupe) et de pied de poule. Cette saison, il se défait de son côté classique et guindé et se marie à l’infini avec toutes les tenues. La pièce incontournable reste le blazer façon Princesse Diana mais il se réinvente aussi en costume complet, pantalon, jupe, tout y passe ! A vos carreaux ! J’ai craqué pour un modèle de blazer gris classique mais avec une coupe fluide, et j’ai aussi une superbe pièce vintage dans les tons bruns, avec une coupe croisée que j’aime habiller de broches.

veste-prince-de-galles-new-look

look-streetstyle-prince-de-gallesveste-prince-de-galles-vintage

look-veste-prince-de-galles

La casquette gavroche

casquette-gavroche-pimkie

Dernière tendance au programme et non des moindres, je parle bien entendu de la gavroche ! Apparue au 19ème siècle, la casquette gavroche a emprunté son petit nom au personnage éponyme des Misérables de Victor Hugo. Plutôt associée au vestiaire masculin, en 2017 elle se féminise avec des couleurs, des imprimés et une coupe plus flatteuse avec une visière courte et moins bombée. Oui mais voilà, pas si simple de la porter, car elle donne quand même une sacrée allure. En version sage, optez déjà pour une version unie en laine ou en sergé. Accordez-la à une tenue sobre : un pull en grosse maille, un jean, des bottines. Si vous aimez les défis, mettez en avant son côté vintage seventies : une maxi robe à fleurs ou un jean flare.
Perso j’en cherchais une noire ou marine avant de tomber sur celle-ci, à carreaux de chez Pimkie, j’ai hésité mais je ne regrette pas d’avoir cédé, elle ressort bien sur mes cheveux noirs et se marie avec tout !

porter-la-casquette-gavroche

comment-porter-la-casquette-gavroche

look-porter-gavroche

casquette-gavroche-pimkie

Sources : Pinterest, e-shops et photos personnelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website