
Avant dernier post dans cette looooongue thématique Festival ! J’ai eu l’occasion de vous proposer un bijou de tête, un petit nail art original, un look, et je reviens aujourd’hui avec un post Inspiration pour compléter un peu le look que je vous avais concocté et vous expliquer comment accessoiriser une tenue de festival. Il faut dire que dans cette thématique festivalière, l’inspiration est sans limite et il y a de quoi se faire plaisir, yen a pour tous les goûts. Comme je le disais, Woodstock, et depuis Coachella, restent les sacro-saintes références mais on n’est quand même pas contrainte de se déguiser en hippie si ce n’est pas un style qui nous parle. Par ailleurs, les conditions climatiques peuvent pas mal varier d’un festival à l’autre, il s’agirait de ne pas choper une pneumonie en se croyant dans le désert californien alors qu’on est au festival de Dour !
Alors on adapte et surtout on accessoirise pour se différencier !
Quels Bijoux porter pour un festival ?
Tout est absolument permis, et l’accumulation de bijoux est souvent de mise pour travailler sur un look bohème mais je recommanderai de miser sur des pièces fortes pour ne pas vous surcharger de bijoux, ce n’est jamais très confortable ! Quelques pistes à explorer :
Miser sur des boucles d’oreille imposantes
Oser le faux septum
Accumuler les bagues
Quels accessoires porter dans les cheveux ?
Le couvre-chef peut en effet pas mal faire la différence dans votre tenue, si vous aimez en porter ! Non seulement il peut vous aider à vous protéger du soleil, mais il peut aussi maintenir vos cheveux et vous laisser danser en totale liberté. Un bijou de tête ou la couronne de fleurs peut aussi parfaire votre allure bohème. Choisissez l’accessoire de tête en fonction de vos goûts et si c’est pas votre truc, favorisez le confort et adoptez plutôt une casquette toute bête (si soleil il y a bien sûr).
Le chapeau à larges bords
Le turban
Le bijou de tête (et on le réalise soi-même ! le DIY)
La couronne de fleurs (et on la réalise soi-même ! le DIY)
Et aux pieds on porte quoi ?
Encore une fois, on privilégie le confort et on s’adapte au climat ! Vous allez marcher, piétiner même la plupart du temps, danser, sauter et marcher encore, dans les mêmes chaussures pendant des heures. Malgré ce constat assez évident, je croise à chaque fois que je vais sur un festival, des filles en talons, certaines même qui finissent pieds nus… Je ne comprends pas trop ! Tu viens en chaussures confortables, pas trop salissantes, et de préférence fermées. Vous n’avez quand même pas pu rater ces nombreuses photos de Kate Moss en bottes de pluie à Glastonbury ! Elle a même rendu la marque Hunter célèbre !
Ma préférence, les tennis type Vans ou Victoria
Des sandales Birkenstock
Des bottines
On opte pour quel genre de sac ?
Votre priorité c’est le côté pratique du sac et sa contenance ! Si vous avez l’habitude de transporter votre maison avec cours et qu’il vous faut transporter smartphone, portefeuille, au moins une bouteille d’eau et peut être une veste, alors misez sur le sac à dos, fonctionnel et confortable (ci-dessus). Vous allez plutôt à l’essentiel en matière d’affaires ? Choisissez un sac à bandoulière. Sans oublier la dernière alternative qui combine facilité d’accès, praticité et style, la ceinture sacoche ! Attention, j’entends déjà vos cris de réprobation : absolument rien à voir avec le sac banane, enfin !
Le sac à dos
La sacoche
Crédits photo : Laureen D. Olympe / The Crazy Soprane
Les produits marqués d’un astérisque ont été offerts par la marque
Boucles d’oreille – Forever 21 (similaire)
Septums* – New Look
Lot de Bagues – Aliexpress (similaire)
Panama – Vintage (similaire)
Headband – Zara (similaire)
Bijou de tête – DIY
Tennis vichy* – New Look
Tennis à fleurs – Vans (similaire)
Sandales – Eram (similaire)
Bottines – Monoprix (similaire)
Sac à dos* – Pieces (similaire)
Sacoche* – New Look