Mes rouge à lèvres préférés

Il y a bien longtemps que je vous préparais cette sélection de mes rouge à lèvres préférés ! J’y pensais depuis plusieurs mois avant de me lancer, puis j’ai ajouté quelques pépites oubliées et quelques nouvelles découvertes.
Moi qui ne portais jamais de rouge à lèvres il y a encore 3-4 ans, j’ai constitué une petite collection pas mal du tout. Et j’ai pris beaucoup de plaisir à explorer les couleurs qui me vont le mieux, et tester les textures que je trouve les plus confortables, tout en gardant le critère prix dans le rétroviseur. Pour moi, pas de grosse dépense en mode comme en beauté, j’aime pouvoir me faire plaisir régulièrement, sans que le portefeuille ne souffre trop !

La sélection que je vous livre aujourd’hui combine au moins quelques-uns de ces critères incontournables : jolie couleur, texture confortable, tenue maximale, intemporalité. Mais ce sont aussi des rouge à lèvres qui ont la particularité de bien complimenter les peaux métisses comme la mienne, car oui, un nude pour moi ne veut pas dire nude pour une blonde ! Pour mes lectrices métisses, ce peut donc être un point intéressant ! 😉

Commençons cette sélection par les Lip Lingerie de NYX : on en parle depuis plus d’un an maintenant et j’en avais réellement fait mention qu’à l’occasion de ce makeup de Saint Valentin !
Mes 2 couleurs chouchous sont Exotic et Teddy, et sont vraiment idéales pour les peaux mates, tout en restant portables toute l’année.

nyx-lip-lingerie-exotic-teddy-swatch

Lip Lingerie – NYX – Teddy

Teddy est un très joli marron glacé, aux sous-tons roses. Il apparait un peu bois de rose, et parfois marron glacé, tout dépend de sa couleur de peau.
Côté texture, il correspond comme tous les Lip Lingerie à un rouge à lèvres liquide, il sèche très vite et a un fini parfaitement mat. Honnêtement, ce qui peut être un grand avantage côté tenue, peut s’avérer très inconfortable si on a les lèvres mal hydratées. Rien de bien grave, néanmoins j’évite de les porter en hiver. Côté couleur, j’aime le côté naturel chic qu’il donne !

nyx-lip-lingerie-teddy-3

nyx-lip-lingerie-teddy-1

nyx-lip-lingerie-teddy

nyx-lip-lingerie-teddy-2

Lip Lingerie – NYX – Exotic

S’il y a bien quelque chose que j’adore chez Exotic, c’est son intemporalité ! Ce rouge brique un poil rosé passe à toutes les saisons et se porte comme un nude de tous les jours. Il se décline aussi de jour comme de nuit, un vrai passe-partout.
Côté texture, j’ai remarqué, comme chez beaucoup de marques, que les couleurs claires avaient des formules mieux réussies que les teintes foncées. Résultat, il est un peu moins asséchant que Teddy, et c’est pourquoi il ne me quitte jamais.

nyx-lip-lingerie-exotic-1

nyx-lip-lingerie-exotic-3

nyx-lip-lingerie-exotic

nyx-lip-lingerie-exotic-2

Lip paint matte – L’oréal – Apocalypse Red

Ce rouge à lèvres, c’est la bonne découverte de l’année. Chez certaines, il a fait un total flop, et j’ose imaginer pourquoi : si vous recherchez un effet mat ou une parfaite tenue, passez votre chemin. Je reconnais qu’avec un nom pareil, il donne donc le sentiment de ne pas tenir ses promesses. Mais moi, je lui laisse au moins cette chance qui réside dans son extrême confort. Il se fait très rapidement oublier. Bon et sinon, on en parle de ce rouge ? Il est parfait, comme je les aime, ni trop vif, ni trop profond.

lip-paint-matte-loreal-apocalypse-red-2

lip-paint-matte-loreal-apocalypse-red

lip-paint-matte-loreal-apocalypse-red-3

lip-paint-matte-loreal-apocalypse-red-4

Jumbo Lip Pencil – NYX – Deep Red

Alors celui-là, inutile de mentir, c’est la couleur qui m’a séduite, plus qu’autre chose. Je recherchais depuis quelques temps déjà, un beau rouge profond, un peu cerise mais pas réellement bordeaux. Et je suis tombée sur ce beau Deep Red, qui porte parfaitement son nom, chez NYX. C’est un crayon à lèvres, donc il a la texture d’un rouge à lèvres classique, mais avec une tenue plutôt bonne.

nyx-jumbo-lip-pencil-deep-red-1

nyx-jumbo-lip-pencil-deep-red

nyx-jumbo-lip-pencil-deep-red-2

nyx-jumbo-lip-pencil-deep-red-3

Pure Color Envy – Estée Lauder – Bittersweet

On clôture cette sélection avec cette surprenante couleur, le Bittersweet d’Estée Lauder. Un mauve rose, un vieux rose foncé, qui tire un peu sur le violine. Sincèrement, je n’aurais jamais pensé qu’une couleur comme celle-là puisse m’aller, et que je puisse l’assortir. Mais comme tous ses copains, ce rouge à lèvres est assez passe partout et se porte de jour comme de nuit. Côté texture, il est très très confortable. La formule glisse parfaitement sur les lèvres et sèche un peu ce qui lui donne quand même une certaine tenue non négligeable.

pure_color_envy_estee_lauder_bitter_sweet_1

pure_color_envy_estee_lauder_bitter_sweet_3

pure_color_envy_estee_lauder_bitter_sweet_4

pure_color_envy_estee_lauder

pure_color_envy_estee_lauder_bitter_sweet_2

Voilà, j’espère que cette sélection vous aura plu et vous aura fait découvrir quelques petites pépites ! 😉

2 thoughts on “Mes rouge à lèvres préférés

  1. Moi aussi en beauté, j’aime pas trop dépenser des mille et des cents mais je crois que c’est dû au fait que j’ai peur de sortir de ma routine make up et de me louper. #PetiteMémé LOL! Super cette petite sélection !
    Je ne mets pas souvent de rouge à lèvres mais la teinte Teddy de chez NYX me fait grave envie là ! Je la trouve facile à porter. Elle te va hyper biiien (comme le reste d’ailleurs) ! :) Big crush pour ce marron glacé ! <3
    Bisouuus Bella ! <3

    Anneline

    • Je suis comme toi, j’ai une routine, je déroge pas trop, mais plus ça va, et plus je change 2-3 trucs, un peu plus de rouge à lèvres, un peu de blush, un nouveau type de fond de teint… Et oui Teddy est super joli :)
      Bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website