DIY Baskets à pompons

Bonjour par ici !
Il y a un petit moment que j’ai vu sur les podiums les baskets se parer de fourrure (en pompons, en patchwork multi-colore…), et j’adore l’idée !  Alors bien entendu, il a fallu attendre quelques mois que la tendance se démocratise et devienne accessible aux portefeuilles de nous autres pauvres acheteuses compulsives et que les Zara et consorts propose le modèle parmi ses collections. Et ça n’a pas raté.
Heureusement, dès que j’ai vu la tendance arriver, je savais que c’était la bonne occasion de proposer un petit DIY tout simple et de me les faire toute seule, donc j’ai tenu à résister à l’achat ! Et j’ai bien fait :)
Ceci n’est pas vraiment un DIY, car franchement il est d’une simplicité enfantine ! Il s’agit plus d’une astuce, d’un bricolage pour se faire des baskets à pompons, qui plus est pompons amovibles, et aux couleurs que vous souhaitez !

baskets-a-pompons

Alors, première étape, se procurer des pompons ! Il existe toutes sortes de pompons sur le commerce, nous allons ici nous intéresser aux pompons de fausse fourrure montés en porte-clés. Et j’ai trouvé mon bonheur sur AliExpress ! Voici le lien direct du produit. Et vu le prix, j’en ai pris en plein de couleurs 😉 Attention à bien vous fournir en double pour chaque couleur.

porte-cles-pompons

Pour le reste il vous faudra une pince, et une paire de chaussures, of course !

1. A l’aide de la pince, ouvrez l’anneau qui retient le porte-clés.

2. Vous obtenez un pompon agrémenté d’un élastique.

etape-un-diy-baskets-a-pompons

3. Défaites partiellement les lacets de vos baskets.

4. Passez chaque lacet dans l’élastique du pompon, en croisant.

5. Serrez les lacets et continuez de lacer sur un rang.

6. Faites de même avec le 2è pompon.

etape-deux-diy-baskets-a-pompons

7. Finissez le laçage, et c’est tout ! (Faites simplement de même pour l’autre chaussure 😉

diy-baskets-a-pompons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website