Le manteau camel

Vous vous demandez si un jour je viendrai à bout de mes chroniques « recherche-de-LA-pièce-mode-que-je-n’avais-pas-encore-et-qui-manquait-cruellement-à-mon-dressing » ? Je ne sais pas… J’aime bien l’idée de rester toujours dans le besoin d’une pièce iconique, pour renouveler toutes ces petites émotions à chaque nouvel épisode : la frénésie de la « chasse », quelques ascenseurs émotionnels, et enfin la joie de mettre enfin la main sur le sésame. Je crois avoir encore à mon actif pas mal de pépites à dénicher un jour, tôt ou tard : un costume trois pièces, des escarpins noirs, une veste militaire à brandebourgs, des bottes hautes… Je nourris un peu cette démarche car je sais aussi qu’elle me pousse à consommer plus raisonnablement, et à opter pour des pièces plus chères, que je ferai durer plus longtemps. L’âge de raison, que voulez vous !
Tout ce bavardage pour vous dire qu’il y a une pièce de plus que je peux rayer de cette fameuse « fashion bucket list » : le manteau camel.
Je vous entends d’ici : comment ai-je pu m’en passer si longtemps ?! Il faut considérer qu’il y a manteau camel et manteau camel : il y a la coupe, la matière, mais surtout la couleur à étudier soigneusement. N’oubliez pas que la réunionnaise exilée que je suis vit la douloureuse expérience de virer au jaune/vert chaque hiver. Il y a les peaux métisses qui gardent une sous-teinte rosée ou caramel même quand elles s’éclaircissent, et quand on a une sous-teinte jaune comme moi, bah… le teint vire olive. Je m’en sors bien avec du maquillage et du blush (je ne le sors qu’en hiver d’ailleurs) mais forcément, je ne peux pas me permettre toutes les couleurs possibles en hiver. Quand il s’agit de choisir un camel, il faut donc trouver une teinte suffisamment foncée et chaude, pas trop beige et ne tirant pas sur le jaune sinon… j’ai l’air malade !
J’ai mené une lutte acharnée cet hiver, et j’ai fini par trouver la perle rare chez Zara ! Matière façon alpaca, composition ultra chaude, longueur mollet, gros boutons d’écaille, et couleur juste comme il faut : ce manteau camel est par-fait.
Pour le mettre en valeur, j’ai sorti ma combinaison layering du moment, idéale pour la fin d’hiver : un pull fin col roulé ou col cheminée, une chemise par-dessus, juste boutonnée en bas ou négligemment nouée à la taille. Ca donne une allure folle et habille le cou de façon très élégante. J’ai ajouté à ce combo ma jupe plissée dorée (que vous aviez déjà vu ici) et mes bottines dorées. Une paire de créoles clear, quelques bijoux dorés dont ma chevalière Onecklace… et le tour est joué.
Pour l’occasion, j’ai retrouvé ma chère Laureen pour un shooting / déjeuner dans le quartier Lamarck. J’aime beaucoup cette partie de la butte Montmartre, loin des agitations des touristes, avec sa bouche de métro si photogénique.
J’espère que ces photos vous plairont autant qu’à moi !

Crédits photo : Laureen D. Olympe Photography

Manteau – Zara
Chemise – Zara
Jupe – Shein
Bottines –Pimkie
Lunettes – RayBan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website