DIY Sautoir tropical

Coucou par ici ! Cet été il semblerait que je n’ai fait que des recettes et des DIY, très précisément les catégories que j’ai un peu de mal à alimenter la plupart du temps ! Bon, bah c’est un mal pour un bien alors ! ^^
Je vous parlais de la tendance tropicale dans ce post inspirations et notamment de certaines plantes tropicales qui accompagnent cette tendance : que ce soit dans la décoration, le design ou la mode via les imprimés. Une de ces plantes a retenu mon attention : le philodendron monstera.

plante-philodendron-monstera

On le voit absolument partout ! Sa forme découpée (quelques fois ajourée) envahit les intérieurs de sa touche exotique et anime les imprimés de tissus et les papiers peints. J’ai moi-même été irrémédiablement attirée par sa luxuriance quand j’en ai croisé une touffe dans l’incroyable jardin de Jameos del Agua à Lanzarote…

philodendron-monstera-jameos-del-agua

Je me suis donc dit que la forme de la feuille serait parfaite en bijou. Je vous ai déjà proposé à plusieurs reprises des boucles d’oreille (ici et ici) donc cette fois-ci ça sera un sautoir, je dirais même plus : un sautoir tropical !

Il vous faut :

materiel-ciseaux-patron-coupons-cuir

PS : j’ai oublié un élément important (blogueuse en carton que je suis) : de la chaîne ! 😉
C’est parti !

1. Première étape importante : dessiner votre patron de feuille de philodendron. Je vous rassure de suite : rien de compliqué là dedans ! Voici ma technique : dessinez un coeur, ajoutez sur la partie supérieure la tige de la feuille. Puis sur chaque courbe du coeur, ajoutez les découpes de la feuille. Variez les largeurs et arrondissez les angles, vous arriverez sans peine à ce résultat. A la découpe vous vous rendrez mieux compte du résultat et pourrez si besoin rattraper la forme générale. Choisissez du carton type Canson.

2. Reportez le patron sur l’envers de votre premier coupon de cuir.

decouper-feuilles-philodendron-dans-cuir

3. Découpez la forme dans le cuir.

4. Reproduisez la même chose avec d’autres coupons de cuir. Attention, pour la 2ème face du pendentif, il faut reporter le patron dans l’autre sens ! 😉

feuilles-philodendron-cuir

5. Perforez au centre de chaque coupon, au niveau de la tige du philodendron.

6. Collez les 2 faces entre elles avec de la colle forte.placer-oeillet-coller-deux-faces

7. Ajoutez un oeillet au trou.

8. Et voilà votre pendentif est fini !

9. Il ne vous reste plus qu’à ajouter votre chaîne. Il est possible d’ajouter un anneau au niveau de l’oeillet, personnellement j’ai préféré glisser la chaîne directement dans l’oeillet pour que le pendentif laisse dévoiler chaque face au gré du vent et des mouvements. (oui je suis un peu poète des fois ahah)

ajouter-chaine

Et voilà, vous avez votre sautoir tropical ! 😉

sautoir-pendentif-philodendron-2

sautoir-pendentif-philodendron-1

IMG_0148

sautoir-pendentif-cuir-1

 

4 thoughts on “DIY Sautoir tropical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website