DIY Sandales à pompons

Vous les voyez absolument partout depuis un an environ, et cet été, c’est LE must-have ! Nous parlons des sandales à pompons of course ! Je crois avoir croisé ces petites beautés ultra colorées pour la première fois sur Pinterest. Prenez des sandales en cuir à brides, voir des sandales gladiateur qui se lacent sur la jambe, ajoutez-y des pompons multicolores, des pampilles, et le tour est joué. Côté prix, vous en verrez…de toutes les couleurs ! Les plus beaux modèles se vendent en moyenne à plus de 100€ sur des shops Etsy comme celles-ci par exemple… ce qui est beaucoup trop cher pour quelque chose que l’on peut tout à fait faire soi même !

La première étape est de trouver le matériel essentiel : de jolies sandales en cuir et des pompons. J’ai fouillé le net et je suis tombée il y a quelques mois sur ces sandales Mango en cuir nude/argent et pour les pompons, j’ai trouvé mon bonheur sur AliExpress ! J’ai opté pour ces pompons en 20mm et 30mm. D’ailleurs c’était la première fois que je commandais sur ce site. J’ai été livrée en 2-3 semaines il me semble, le suivi du colis est pas super évident mais j’avoue que pour le prix dérisoire, ça passe !

diy-sandales-mango-pompons

Pour le reste, il vous faut du fil coloré, une aiguille et des anneaux métalliques (suffisamment larges pour passer sur les brides des sandales !) Et vous êtes prête à créer vos sandales à pompons !

pompons-fil-colore

L’idée est de créer des pompons amovibles et de permettre des customisations à l’infini ! J’ai choisi une sélection de couleurs mais d’autres combinaisons sont possibles !

Allez c’est parti ! :) On commence par les pompons : armez vous de fil, d’une aiguille et de votre sélection de pompons.

Fabriquer-pompon-fil-aiguille

1. Doublez ou triplez votre fil
2. Passez le une première fois dans le pompon
3. Laissez un peu de fil au bout du pompon
4. Prenez votre anneau
5. Enfilez-le sur le fil
6. Repiquez l’aiguille pour bloquer l’anneau plusieurs fois pour solidifier l’attache.
7. Finissez par un triple noeud avec les brins restants
8. Et voilà un pompon de fait !

Pour mieux vous organiser, réalisez tous les pompons d’une seule couleur, d’une traite. Pensez bien au nombre total de pompons par chaussure, et aux associations de couleur. Pour ma part, j’ai opté pour 3 pompons violet, 2 pompons jaune d’or, 3 pompons rouges, 2 pompons jaune vif, 2 pompons noirs.

pompons-boucles

Pour vous faire une idée du rendu (nombre de pompons et associations de couleurs), n’hésitez pas à faire des tests.

enfiler-pompons-sur-brides-sandales-1

enfiler-pompons-sur-brides-sandales-2

Ces tests m’ont d’ailleurs donné envie de rajouter des éléments et j’ai eu l’idée de sequins à paillettes. Pour les réaliser, suivez le même exemple que dans ce DIY que je vous avais proposé cet hiver ! Il vous faut des sequins, des paillettes, du vernis, une aiguille, et des anneaux.

customiser-sequins-paillettes

Posez une couche (pas trop épaisse) de vernis sur une face du sequin.
Plongez le sequin dans les paillettes en vous aidant de l’aiguille.
Laissez sécher, puis reproduisez pour l’autre côté.

Et voilà, vous pouvez placer vos pompons et vos sequins sur chaque sandale. Jouez avec les couleurs, alternez les tailles de pompons, AMUSEZ-VOUS ! Voilà ce que donne le résultat final, je suis trop FAN ! :)

sandales-a-pompons-1

look-short-jean-sandales-a-pompons

diy-sandales-a-pompons

detail-sandales-a-pompons

sandales-a-pompons-3

J’espère que ce DIY vous a plu ! Si jamais vous tentez de le reproduire, montrez moi le résultat
sur ma Page Facebook ou en identifiant mon compte Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website