Brasserie Auteuil et Brasserie Le Sud

Me revoilà par ici, et aujourd’hui on parle bonnes adresses ! Oui bonnes adresses au pluriel ! J’ai eu l’honneur d’être invitée à découvrir plusieurs adresses cet été et ces deux-là – la Brasserie Auteuil et la Brasserie Le Sud – m’ont indéniablement marquée et ont rejoint mon carnet secret des bonnes adresses parisiennes. Bon… pas si secret que ça parce que je veux bien les partager avec vous !
La capitale regorge de bonnes petites adresses mais celles-là sont aussi gourmandes que…dépaysantes ! Et le dépaysement, ça a du bon, surtout si comme moi :
1. vous attendez douloureusement que vos vacances arrivent enfin
2. vous bavez devant les photos paradisiaques de vacances sur votre Instagram
3. l’été en ville vous donne envie de passer votre vie au bar ou au restaurant
Si vous vous reconnaissez dans ce portrait alors ces 2 brasseries sont faites pour vos soirées d’été parisien ! Je vous fais les présentations :

Brasserie Auteuil, l’ex-gare devenue rooftop

A l’origine ce bar/brasserie/café/rooftop/terrasse (oui tout ça !), n’est autre que la gare d’Auteuil. Le lieu a été redécoré par Laura Gonzales dans une ambiance estivale très relax, et la carte remixée à la sauce italienne, autant dire que la combinaison des deux est simplement parfaite. L’endroit est à tomber par terre : les espaces sont chaleureux, modernes avec des touches de vert, un mobilier un bois, et le rooftop vous transporte dans une jungle ! Vous pourriez vous imaginer n’importe où, mais c’est sûr, vous avez déjà quitté Paris.

auteuil-brasserie-interieur

brasserie-auteuil-paris-rooftop

Et la carte est super gourmande : entre planches copieuses, pizzas savoureuses, salades, cocktails et jus detox, tout est conçu pour passer un moment de pure « chillance » !
J’ai profité de cette invitation à la Brasserie Auteuil pour embarquer Nathalie aka The Crazy Soprane avec moi, et nous avons été accueillies comme des princesses ! Le personnel a été aux petits soins et ce même si le rooftop où nous nous sommes installées s’est très vite retrouvé bondé !
Pour commencer, nous avons opté pour la planche Auteuil à partager, accompagné d’un jus Green Detox pour Nathalie, et d’une Spicy Margarita pour moi, le temps d’étudier plus en détail la carte.

brasserie-auteuil-paris-spicy-margarita-green-detox

brasserie-auteuil-paris

Alors je me permets de suite de vous prévenir : tout est vraiment copieux, ce qui n’est pas pour déplaire les gourmands mais cela pose de sérieux problèmes de choix sur la carte car vous aurez envie de tout goûter ! Voyez un peu ce qui nous attendait sur la Planche : encornets, stracciatella, bruschettas, croquettes de mozzarella et speck.

planche-auteuil-stracciatella-encornets-bruschetta

Cette planche… un délice, et mention spéciale pour la stracciatella, crémeuse et fondante à souhait !
Inutile de dire qu’on a préféré une salade après une telle mise en jambe… et non pas une pizza comme nos voisins de table ! Nathalie a choisi un carpaccio de boeuf et j’ai choisi la salade Gremolata : poulet mariné aux agrumes, artichaut, roquette, fenouil, tomates cerises confites, câpres et ricotta fumée. Je vous ai mis l’eau à la bouche ? Voyez un peu ça en photo !

salade-gremolata-brasserie-auteuil-paris

brasserie-auteuil-paris-salade-gremolata-carpaccio-boeuf

Est-ce que vous me croirez si je vous dis qu’on s’est laissées tenter par un dessert ? Oui oui oui, je dois dire que le serveur a été très persuasif ! Nous avons opté pour de la glace artisanale, aux saveurs mascarpone, framboise, mangue et citron. Je crois que mes papilles s’en souviennent encore, cette glace est fabuleuse ! (Malheureusement il était trop tard pour l’immortaliser en photo…)

brasserie-auteuil-rooftop

brasserie-auteuil-paris-1

En bref : FONCEZ-Y là maintenant tout de suite ! C’est un spot sublime pour siroter un cocktail, partager une planche ou dîner, en amoureux ou entre amis. L’équipe est adorable, la carte est parfaite, voilà je n’ai plus de superlatifs en stock, donc allez tester cette brasserie de toute urgence et vous ne serez pas déçus ! 😉

 

Brasserie Le Sud : On dirait le Suuuuuuuud…

Alors oui, je commence ces présentations de la Brasserie Le Sud par cette chanson que nous connaissons tous et pour cause : c’est la première chose que vous remarquerez en entrant dans cette brasserie de la Porte Maillot. Vous entrez dans une maison provençale. Ça ne vous étonnerait pas le moins du monde d’entendre des cigales et de sentir quelques effluves de lavande. Là aussi, vous avez quitté Paris, et vous voilà dans le Sud de la France, sous les oliviers. Accompagnée de mon Eugénie, nous avons pu visiter les lieux avant de nous installer, l’occasion de faire quelques photos et de tomber amoureuses des lieux.

brasserie-le-sud-paris-3

brasserie-le-sud-paris-1

Après un petit tour dans les salons donc, nous nous sommes installées dans le patio sous les oliviers et profité d’un petit verre de rosé pour commencer.

brasserie-le-sud-paris-5

Nous avons débuté par une planche à partager : jambon de Parme 18 mois, Encornets à la romaine, croquettes de Mozzarella et Speck au basilic, Stracciatella, gressins et focaccia. Je n’avais jamais goûté un jambon italien aussi bon !

brasserie-le-sud-paris-planche-du-sud

planche-du-sud-encornets-focaccia-jambon-de-parme

Pour poursuivre, le choix a été difficile, la carte rassemble tout ce que la cuisine méditerranéenne a de plus savoureux : légumes marinés, aïoli, tartares et soupes de poisson…
Poussée par une envie de fraîcheur, j’ai opté pour un tartare de daurade et légumes croquants et Eugénie a choisi des penne à la truffe.

penne-creme-truffe-tartare-daurade

penne-creme-truffe

tartare-daurade-legumes-croquants

Et c’est aussi délicieux que copieux ! Les penne à la truffe sont hyper fondants et la truffe savamment dosée. Le tartare de daurade était un parfait mélange de fraîcheur et de saveurs, le poisson tendre et le croquant des légumes se marient de façon exquise. Inutile de dire que nous avons fait l’impasse, à regrets, sur le dessert. Mais nous avons passé encore une bonne heure à papoter, incapables de quitter le patio calme et sa douce ambiance.

brasserie-le-sud-paris-6

Là encore, je vous recommande de découvrir cette adresse parisienne. Je conseillerai l’endroit pour un dîner en amoureux, le cadre est absolument idyllique et vous transportera, en plus d’une carte délicieuse et remplie de soleil. Autrement, à tout moment de la journée, pour boire un verre ou vous restaurer, vous serez accueillis avec beaucoup de délicatessse.

Je remercie encore les équipes de ces 2 brasseries pour leur accueil, on se dit à très bientôt ! 😉

Crédits photo : The Crazy Soprane / Brasserie Auteuil

Brasserie Auteuil 
78 rue d’Auteuil 75016 Paris
Le SiteLa Carte
Page Facebook

Brasserie Le Sud
91, Boulevard Gouvion Saint Cyr 75017 Paris
Le SiteLa Carte
Page Facebook

2 thoughts on “Brasserie Auteuil et Brasserie Le Sud

  1. Je confirme qu’on valide tellement Le Sud ! Encore merci pour cette charmante soirée !!!!
    On y retourne bientôt pour les desserts ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website