Huile démaquillante DHC

J’en parlais dans la dernière édition des Trouvailles mais il fallait bien que je vous fasse une revue complète de cette huile démaquillante DHC ! Quand j’ai posté le produit sur Insta, j’ai remarqué que si certaines le connaissaient, bon nombre d’entre vous ne le connaissaient absolument pas et étaient même surprises qu’on peut se démaquiller… à l’huile !

Petites présentations : DHC est une marque japonaise née à Tokyo dans les années 70. Privilégiant les ingrédients naturels et notamment l’huile d’olive, DHC ne tarde pas à se faire un nom au Japon puis dans le monde entier. La DHC Deep Cleansing Oil, une huile démaquillante formulée à partir d’huile d’olive est indéniablement LE best-seller de la marque.

Des ingrédients 100% nature

Dans la grande famille des produits démaquillants, les types de produits sont hyper nombreux : laits, eaux, gels, pour la plupart. . Quand d’autres laits démaquillants sont remplis de glycérine, parfums, sulfates, et autres parabènes, la composition de l’huile DHC elle, est vraiment très simple : huile d’olive vierge pour ses actifs nourrissants et antioxydants, le dérivé de réglisse, apaisant et anti-tâches et l’huile de romarin pour son action anti imperfections et tonifiante.

Au-delà de ce cocktail miraculeux, pas de parfum, pas de sulfates, pas de parabènes ni de silicones !

Application & Texture

Le premier gros avantage pour l’huile démaquillante DHC, c’est qu’elle est compatible avec tous les types de peaux, qu’elles soient sèches, sensibles, mixtes ou même grasses.

Conseils d’application : L’huile démaquillante s’applique sur peau sèche et se travaille du bout des doigts. Je conseillerai donc de se laver les mains soigneusement, de les sécher, puis d’appliquer une dose d’huile sur le visage en  en commençant par les joues et en terminant par les yeux. Puis, on ajoute un peu d’eau tiède pour émulsionner le tout, l’huile permet d’emprisonner le maquillage et les impuretés et le rinçage achève de les éliminer. Les impuretés et le maquillage emprisonnés dans l’huile sont éliminés pendant le rinçage à l’eau tiède.

Mon avis sur l’huile démaquillante DHC Deep Cleansing Oil

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette huile surtout pour le démaquillage tout en douceur qu’elle procure. Le massage manuel donne cette sensation super agréable de reprendre « possession » de son visage nu. Et c’est tout bête mais je trouve ça marrant de me retrouver avec des yeux de panda aussi ! En plus, cette huile, contrairement à d’autres, n’irrite pas les et ne donne pas cette impression désagréable de vue floutée.

L’autre point fort, c’est son efficacité à toute épreuve ! Mascara waterproof, rouge à lèvres liquide, rien ne lui résiste ! Il suffit simplement d’adapter le massage et de le faire un peu plus insistant. Puis, je masse délicatement mon visage en insistant sur les yeux et la bouche.

Elle se mélange parfaitement à l’eau pour un rinçage parfait sans résidu gras ni de trace de maquillage. En fonction de la quantité de maquillage appliquée, on pourra éventuellement compléter par une eau micellaire, mais personnellement ce n’est pas nécessaire.

Au départ, son prix rebute un peu mais il se justifie vu les miracles dont elle est capable !

Le dernier (et non des moindres) avantage est son aspect éco friendly : avec cette huile démaquillante DHC, exit les disques de coton ! Et ça, c’est un énorme plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website