Les trouvailles #8

Bien le bonjour par ici ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article Trouvailles, et j’en ai plein à vous faire découvrir ! Je vous décrit ce qui a fait battre mon petit coeur ces dernières semaines, et promis, cette fois-ci, il y en a vraiment pour tous les goûts !

« Chère Ijeawele »

Vous allez probablement être surpris voire me juger sévèrement, mais il faut bien l’avouer, je lis très peu, et je me fais régulièrement engueuler gentiment par mon entourage pour ça. Il faut préciser que l’envie de lire est allée en s’estompant chez moi, et après 2 ans en prépa lettres, avec BEAUCOUP de livres à engloutir, j’ai fini par avoir un blocage. Résultat, presque 10 ans sans à peine toucher un livre ! Autant dire un énorme gâchis de temps, et j’en suis consciente. Je m’y remets tout doucement et j’ai eu la chance que mon amie Eugénie m’aie recommandé un livre très facile à lire, mais surtout sur une thématique très enrichissante.

Dans « Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe », une amie demande à l’écrivain nigériane Chimamanda Ngozi Adichie des conseils pour élever sa petite fille Ijeawele selon des principes féministes. Dans sa lettre de réponse, Chimamanda examine des expériences personnelles pour mieux expliquer comment se manifeste le sexisme dans la vie d’une petite fille, jeune fille ou femme et comment le déjouer ou le combattre. Ce livre est à mettre entre toutes les mains : femme, homme, parents en devenir, toute personne s’interrogeant sur l’éducation qu’elle a reçue. Il ou elle y trouvera les principes généraux d’une ligne de conduite qui encourage réellement l’égalité des sexes.

Spa Mosaïc

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez su que je me suis accordé avec l’amoureux une petite parenthèse bien-être à l’Hôtel du Collectionneur et plus précisément dans son Spa Mosaïc. Et c’était absolument divin ! Je n’ai pas pris de photo mais simplement empruntée celle-ci sur le site de L’hôtel mais je vous invite à aller voir : le cadre est splendide, surtout la salle du jacuzzi et les équipes sont aux petits soins. J’ai bénéficié d’un bon cadeau (un vrai cadeau hein je précise !) via le site Beauté Privée et je vous recommande ce site ! Les prix sont super intéressants sur les soins en spa et en période de soldes on peut faire de belles affaires ! Je passe également par ce site pour faire quelques razzias en produits de beauté aussi !

Personnaliser mon Mac avec Caseapp

Déjà un an que bébé Mac a rejoint mon « bureau » (mettons les oreilles de lapin parce qu’en vrai, zéro bureau chez moi, je travaille et blogue un peu partout ^^) ! Et cela faisait déjà quelques temps que l’envie de lui donner un peu plus de style me trottait dans la tête. Un style un peu plus coloré que sa tenue aluminium on dira. Mon souhait a été exaucé quand Caseapp m’a contactée pour me proposer une collaboration. Le site propose des coques pour smartphones et des skins pour Mac et PC, le tout personnalisable ! Vous pouvez piocher dans leur catalogue ou uploader vos propres photos. J’ai donc opté pour 2 skins pour bébé Mac, et forcément je l’ai habillé 100% fleurs ! Et j’adhère carrément, petit bonus pour la matière des skins très facile à appliquer, sans la moindre bulle d’air et réutilisable si on la retire.
D’ailleurs, si ça vous dit, j’ai même un petit code promo de -20% pour vous : MISCELLANISTA20 !

Obsession BO

Allez savoir pourquoi, en ce moment, je fais une fixette sur les boucles d’oreille, je n’achète que ça ! J’ai toujours aimé porter des boucles d’oreille et les rares fois où j’oublie d’en porter je me sens pas bien ! Mais là, ça vire à l’obsession… C’est peut être l’arrivée des beaux jours me direz vous ?
Sur le podium, nous avons ces BO géométriques dénichées chez Hema. On ne connait pas Hema pour son rayon bijoux mais j’y trouve souvent des petites pépites ! J’ai flashé sur celles ci et je pense qu’elles seront parfaites pour révéler une tenue toute simple de soirée d’été !

J’ai aussi craqué pour ces dormeuses croix avec un petit air de Gucci mais en très très discret on dira !

Nous avons aussi ces jolies BO en argent qui m’ont été offertes par mon amie Logane pour mon anniversaire ! Je ne peux qu’aimer : forme originale et minimaliste, fabrication artisanale made in La réunion 🙂 Je valide !

Pour le côté tropical, j’ai eu un crush pour ces pendants Bershka en forme de feuille de Monstera. Oui j’ai un grave problème avec ce motif/plante !

Et enfin… pour rester dans le thème exotique et monstera… can we please have a moment of silence pour ces splendides boucles d’oreille Zara soooo tropical ?! J’ai eu un coup de foudre pour elles, elles criaient mon nom ! Elles ne seront pas du goût de tout le monde tant elles sont imposantes, colorées et un brin kitsch, mais sincèrement je les aime ! Je pense composer une tenue autour de ces BO parce qu’elles méritent clairement d’être shootées à leur juste valeur !

Nouvelle routine démaquillage

Cela fait déjà quelques temps que ça me chatouille (depuis que j’utilise des huiles dans ma routine beauté à vrai dire) : passer enfin au démaquillage à l’huile ! A ce propos, les beautystas sont assez unanimes, l’huile démaquillante Deep Cleansing Oil de la marque japonaise DHC est un must-have. Au détour de petites emplettes chez Monop’ je suis tombée sur l’objet de désir. Assez cher, l’objet d’ailleurs. Donc j’ai opté pour le petit format pour démarrer et je vous en dirai des nouvelles ! Je suis déjà totalement séduite par l’idée d’un démaquillage doux et diablement efficace, reste à voir s’il tient réellement ses promesses !

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cette sélection de Trouvailles vous a plu ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website