DIY Bijou de tête

Hello les loulous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un DIY ! Je devrais vraiment en proposer plus souvent, mais en général, je trouve que c’est le contenu le plus fastidieux à produire. Et pas facile de vous intéresser sur ce genre de choses d’ailleurs héhé, donc si vous avez des préférences (bijoux, bricolage, customisation…) n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire !
J’ai imaginé ce DIY pour qu’il corresponde à la thématique Festival que je vous propose ce mois-ci : bohème, un brin hippie, il est aussi très simple à réaliser ! Le bijou de tête fait partie de ces bijoux incontournables dans le style boho, mais il sera aussi très joli à porter pour une occasion estivale, une garden party ou un mariage.
J’ai volontairement conçu ce modèle très simple pour qu’il soit facile à faire et à porter, et pour un peu plus d’originalité, je l’ai imaginé réversible 😉 Il peut donc être porté de 2 façons.

Côté matériel, rien d’extraordinaire à part peut être une bonne pince, que je n’ai pas prise en photo ici, grosse bêta que je suis ^^ Il vous faudra aussi des pendentifs, des filigranes, des anneaux de taille différentes et de la chaine, et surtout à veiller à ce que tout soit de la même couleur de métal. J’ai trouvé tout ça sur AliExpress et parmi des éléments de récup’ !
Je vous montre ci-dessous le matériel nécessaire :

anneaux-differentes-tailles

anneaux-sequins-argent

pendentif-filigrane-argent

chaine-argent

1. Pour commencer, préparez vos breloques, 3 sequins et une filigrane : accrochez-y un anneau.
pendentif-sequin-anneau
2. Mesurez les différents segments de chaîne en les plaçant directement sur votre tête. Le premier segment doit partir du haut de votre front à la naissance des cheveux, jusqu’à mi hauteur à l’arrière de votre crâne. Le second segment doit faire le tour de votre crâne en passant  par les extrémités du premier segment, en laissant quelques cm de « mou ».
3. Montez votre filigrane avec les breloques.
filigrane-anneau
4. Montez votre anneau agrémenté de 3 sequins, montez ces 2 éléments bout à bout du premier segment
moitie-bijou-de-tete
5. Ajoutez le 2ème segment de chaîne pour finaliser le bijou.
diy-bijou-de-tete-1
Et voilà tout simple, comme je vous l’avais dit ! :) Petit aperçu du bijou porté dans ses 2 versions !
diy-headband-2
diy-headband-1
diy-bijou-de-tete-3
diy-bijou-de-tete-2
diy-bijou-de-tete-4
diy-headband-3

J’espère que ce DIY bijou de tête vous a plu ! Si vous tentez de le reproduire, montrez moi le résultat sur ma Page Facebook ou en identifiant mon compte Instagram ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website