Une semaine à Lanzarote #2

J’ai un peu beaucoup de retard dans la suite de mes aventures à Lanzarote !
Voici donc le second volet de mon séjour dans cette magnifique île des Canaries. Attention cette seconde partie va encore plus vous en envoyer plein les mirettes !

Castillo de Santa Barbara

On commence là où nous nous étions quittés : à Teguise. La seconde partie de la journée a été consacrée à la visite du Castillo de Santa Barbara qui est actuellement devenu le musée de la piraterie !

castillo-de-santa-barbara-teguise-1

Le passé de Lanzarote est profondément marqué par la piraterie, et les invasions successives. Le Castillo de Santa Barbara est lui-même un ancien refuge bâti sur un volcan, et datant du XIVè siècle.

castillo-de-santa-barbara-teguise-2

castillo-de-santa-barbara-lanzarote

Le musée retrace donc ce passé très mouvementé et tous les personnages historiques, espagnols, français et anglais qui se sont disputés la propriété de cette petite île : très intéressant !

castillo-de-santa-barbara-teguise

panama-lunettes-bois-rezon

faune-flore-lanzarote

 

Jameos del Agua

Alors là, c’est probablement le lieu le plus surprenant que j’aie eu l’occasion de visiter de toute ma (petite) vie. Jameos del Agua est avant tout un site naturel : ce qu’on appelle Jameos sont des cavités souterraines formées il y a des milliers d’années par l’activité du volcan La Corona. Son éruption a créé un tunnel entre le cône volcanique et la mer, formant Jameos del Agua, une grotte agrémentée d’un lac souterrain. La première chose qui m’a frappée en arrivant c’est la végétation digne d’une jungle.

hibiscus-lanzarote

philodendron-monstera-lanzarote

Mais Jameos del Agua est également devenu un lieu d’exception grâce à Cesar Manrique, le fameux artiste qui a marqué l’île de son oeuvre artistique, et vice-versa. Jameos se compose donc de 2 sites principaux : le lac souterrain peuplé de ses petits crabes blancs, et de l’autre côté, une oasis artificielle dans tout ce qu’elle a de plus fantasmatique.

jameos-del-agua-lanzarote-2

jameos-del-agua-1

crabes-blancs-jameos-del-aguaUne piscine, une végétation luxuriante tout autour. On croirait être plongé dans un mirage et on se dit qu’un lieu pareil n’existe que dans les rêves !

jameos-del-agua-lanzarote-3

jameos-del-agua-lanzarote-4

hibiscus

jameos-del-agua-lanzarote-7

 

Musée de l’Aloe Vera

Direction Punta Mujeres au nord de l’île pour visiter les plantations et le musée de l’Aloe Vera, la plante incontournable à Lanzarote ! Vous verrez cette plante pousser absolument partout et c’est là une grande chance pour l’île.

plantation-aloe-vera-lanzarote

L’aloe vera est tout bonnement un trésor médicinal, notamment dans ses usages dermatologiques, ses effets bénéfiques sur la digestion, et son potentiel en oligo-éléments et vitamines.

aloe-vera-lanzarote

punta-mujeres-lanzarote

La visite du musée nous a permis d’en apprendre un peu plus sur l’aloe vera, ses propriétés, ses usages et ce qui est utilisé dans la plante en elle même.
L’occasion était toute trouvée pour faire quelques emplettes de cosmétiques de la meilleure des qualités possibles, qui nous a bien aidés dans nos brûlures dues au soleil, mais aussi de ramener un nouveau copain vert !

plant-aloe-vera

Et voilà, la suite arrive très prochainement ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website