Restaurant La Gare

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une bonne adresse parisienne que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a quelques mois, le Restaurant La Gare.
Situé dans une ancienne station de gare, ce restaurant français ne manque pas de style… mais aussi de saveurs ! Je vous fais faire le tour, vous venez ?

Le décor

restaurant-la-gare-1

L’entrée du restaurant est somme toute assez classique pour un restaurant, mais au détour des escaliers qui descendent à la grande salle, vous serez bluffés par le décor monumental de la gare, que l’on devine très bien. Les colonnes, les quais et l’espace des rails, tout est bien visible, bien que sublimé par les éclairages centraux et les tables aux nappes blanches qui s’alignent.
De l’autre côté se trouve la terrasse, plus fréquentée en été qu’actuellement et joliment rehaussée d’un mur végétalisé et d’un mobilier plus chaleureux en bois.

cocktail-la-muette

Les entrées

Parlons peu, parlons bien et surtout du principal : qu’avons nous à la carte ? Quelques cocktails, par lesquels nous avons commencé, puis arrivent les entrées : je dirais qu’elles sont de parfaites entrées en matière. J’ai trouvé le carpaccio de saumon très frais et léger et l’association aux allumettes de pommes granny astucieuse !

restaurant-la-gare-entrees

carpaccio-saumon

L’amoureux a quant à lui opté pour une entrée plus veggie (désolée je n’ai plus le détail du contenu de l’assiette, mais la photo vous donne un bel aperçu !

entrees-restaurant-la-gare

Les plats

Passons au plat de résistance ! Je suis restée sur des plats de mer en optant pour un thon mi cuit et sa poëlée de légumes et j’ai trouvé ce plat très équilibré en saveurs et textures : le goût du thon, relevé par le citron et le poivron, et sa chair tendre versus le croquant des légumes. Un régal !

thon-mi-cuit-poelee-legumes

Pour monsieur, un plat plus « classique » et viril dirons-nous ! Il a choisi un steak au poivre accompagné de gratin dauphinois. Rien de bien farfelu dans l’association, mais du moins réussie, et nous avons également apprécié la présentation !

steak-au-poivre-gratin-dauphinois

Les desserts

Après entrée + plat, je vous avoue qu’il n’y a que la gourmandise pour vous pousser à jeter un oeil à la carte des desserts… Mais vu ce que vous y trouvez, forcément, vous succombez.
J’ai été très intriguée par la tarte citron meringuée déstructurée et encore plus, face à l’assiette, mais une fois en bouche, tout est parfait. C’est une façon vraiment surprenante de redécouvrir ce dessert assez classique. Le côté déstructuré isole les goûts et les textures et redynamisent le tout.

tarte-citron-meringuee-destructuree

Idem pour l’amoureux : l’intitulé soupe mangue passion l’a interpellé et au final il s’est régalé de cette association sucrée acidulée et pleine de couleurs !

soupe-mangue-passion

Je ne pourrais terminer sans mentionner et remercier le personnel, toujours aux petits soins ! Merci ! :)

Restaurant La Gare
19 chaussée de la Muette 75016 Paris
01 42 15 15 31
Site web
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website