Nail art Turquoise

Ah oui ! ça fait quand même un sacré bout de temps que je n’avais pas proposé de nail art par ici : depuis juin précisément ! Et pourtant il y a bien longtemps que ce Nail art Turquoise me trotte dans la tête… Mais voilà, j’avais peur que ça rate, car j’allais découvrir la technique à utiliser au moment même du nail art, et il fallait que ça marche sinon j’allais être trop déçue. Minute existentielle bonjour ! Mais pour le coup oui, c’est un peu comme ça que je fonctionne sur le blog, et surtout pour les contenus « manuels » comme le DIY ou le nail art. Et le gros problème, c’est que je ne passe pas à l’action, de peur de ne pas y arriver. BREF.
Il n’empêche que je m’y suis mise, en faisant quelques tests et en prenant le temps. Et ça a réussi ! Alors ne nous emballons pas, j’ai pas fait ça avec un matos de fou, (genre latex liquide pour éviter de passer 107 ans à retirer l’excédent de vernis du water marble) mais voilà, ça marche, faut juste un peu de patience (comme pour tout me direz-vous) et on y arrive :)
Donc pour le matériel, je résume, il vous faut : un vernis bleu cyan / bleu turquoise, un vernis noir, un verre d’eau et de l’alcool sous format spray.

1. Posez votre vernis bleu en 2 couches. Vous pouvez également créer des effets de profondeur en ajoutant du bleu canard à l’éponge.

mavala-blue-mountains

2. Préparez votre matériel pendant que le bleu sèche : il vous faut un verre d’eau, un vernis noir, de la laque ou du parfum en spray (tant que ça contient de l’alcool et que ça pschitte en gros) et un bâtonnet.

3. Dès que votre vernis est sec, lancez vous dans le water marble spécial turquoise. La technique consiste à un water marble classique : on dépose une goutte à la surface de l’eau et on laisse la matière fuser. Puis, on vaporise directement sur le voile de vernis : l’alcool va disperser la matière et la trouer pour créer les jolies veines noires qui caractérisent la pierre de turquoise.

4. Trempez vite votre doigt et retirez l’excédent autour du doigt grâce au bâtonnet. Répétez pour chaque doigt

water-marble-effet-turquoise

5. Cette étape est une petite fantaisie personnelle, parce que j’adore la feuille d’or ! J’en ai rajouté quelques miettes sur chaque ongle :)

nail-art-effet-pierre-turquoise

6. Posez votre top coat et vous voilà parée de turquoises aux doigts !

nail-art-turquoise-2

nail-art-turquoise-3

nail-art-turquoise-1

nail-art-turquoise-4

nail-art-pierre-turquoise

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website