
Il y a une dizaine de jours, j’ai participé à la Milk Party, un évènement créé dans le cadre de la campagne européenne de promotion du lait, les « Milk Moments ». Inutile de préciser que j’ai des milk moments préférés, il suffit de voir sur Instagram mon extraordinaire consommation de Bubble tea ! Cette soirée était donc tout un concept sur la thématique du lait : animations autour du lait, cocktails à base de lait, gourmandises salées et sucrées à base de lait, bar à céréales, entre autres ! J’ai eu la chance de pouvoir être présente à cette party en tant que blogueuse, et au-delà d’une soirée bien remplie, j’ai pu découvrir le lieu exceptionnel du Perchoir, qui était dans ma bucket list des bars à faire à Paris.
Nous avons commencé la soirée en passant par le stand de personnalisation de vaches ! Au programme : des figurines de vache, et la calligraphe Johanna Tordjman, prête à satisfaire vos envies de customisation les plus folles.
Et la palme de la custo la plus WTF revient à… l’amoureux !
Par la suite, le Studio Cui Cui proposait une séance photo très… lactée ! On pouvait poser derrière une super installation et avec des verres de lait géants ! Très drôle 😉
Un petit tour au bar pour découvrir les super recettes de cocktails, moi j’ai opté pour un cocktail à base de lait et de curaçao ! Et ils étaient tous très bons, difficile de les prendre en photo avant dégustation d’ailleurs 😉
Pendant toute la soirée, l’artiste Un Gars Dans La Rue faisait une performance live sur une vache (presque) grandeur nature, avec essentiellement des poscas !
De l’autre côté du bar, se trouvait la bande de Céréaliste, le fameux bar à céréales qui a ouvert à Paris il y a quelques mois ! Le concept ? Les céréales de votre choix, le lait de votre choix (demi-écrémé, écrémé, fraise ou chocolat), votre accompagnement et un topping, le tout est servi dans une box et vous êtes prêt à vous régaler ! J’avais entendu parler de Céréaliste sans avoir eu l’occasion d’aller découvrir, j’étais donc ravie de tester le concept ! Et c’est juste top, j’adore ! L’équipe est hyper sympa en plus !
J’ai opté pour le combo Chocapic + lait demi-écrémé + M&M’s + coulis chocolat !
L’autre « animation » food de cette Milk Party c’était bien entendu la présence de Julien Gaulet aka French Naked Chef ! Comme son nom l’indique, ce chef cuisine nu (sous son tablier) et au-delà de cette spécificité somme toute originale, il nous a régalés, notamment avec des bouchées de brandade et lait de curry, mousse de camembert, shots lait-cookies…
French Naked Chef, côté face… mais je vous censure le côté pile ! (rooooh oui je suis pas fun !)
Et enfin, petit passage au bar des mixologistes qui proposaient la création de sirops sur demande et des cours express pour faire des cocktails à base de lait. Avec l’amoureux, on a fait chacun un sirop et je pense renouveler l’expérience car c’est assez simple à faire ! 🙂
J’ai choisi hibiscus, cardamome et clou de girofle, l’amoureux a opté pour thym, thé noir et cardamome.
Encore merci à l’équipe pour ces milk moments, et au Perchoir ! 😉