Milk Party 2016

Il y a une dizaine de jours, j’ai participé à la Milk Party, un évènement créé dans le cadre de la campagne européenne de promotion du lait, les « Milk Moments ». Inutile de préciser que j’ai des milk moments préférés, il suffit de voir sur Instagram mon extraordinaire consommation de Bubble tea ! Cette soirée était donc tout un concept sur la thématique du lait : animations autour du lait, cocktails à base de lait, gourmandises salées et sucrées à base de lait, bar à céréales, entre autres ! J’ai eu la chance de pouvoir être présente à cette party en tant que blogueuse, et au-delà d’une soirée bien remplie, j’ai pu découvrir le lieu exceptionnel du Perchoir, qui était dans ma bucket list des bars à faire à Paris.

le-perchoir-rooftop-paris

le-perchoir-vue-paris-montmartre

Nous avons commencé la soirée en passant par le stand de personnalisation de vaches ! Au programme : des figurines de vache, et la calligraphe Johanna Tordjman, prête à satisfaire vos envies de customisation les plus folles.

milk-party-personnalisation-vache-the-tordjmaniac

personnalisation-vache-arielle

Et la palme de la custo la plus WTF revient à… l’amoureux !

personnalisation-vache-benoit

Par la suite, le Studio Cui Cui proposait une séance photo très… lactée ! On pouvait poser derrière une super installation et avec des verres de lait géants ! Très drôle 😉

milk-moments-studio-cui-cui

Un petit tour au bar pour découvrir les super recettes de cocktails, moi j’ai opté pour un cocktail à base de lait et de curaçao ! Et ils étaient tous très bons, difficile de les prendre en photo avant dégustation d’ailleurs 😉

cocktail-le-perchoir

milk-party-cocktails

Crédits photo : Milk Moments

Pendant toute la soirée, l’artiste Un Gars Dans La Rue faisait une performance live sur une vache (presque) grandeur nature, avec essentiellement des poscas !

performance-un-gars-dans-la-rue

De l’autre côté du bar, se trouvait la bande de Céréaliste, le fameux bar à céréales qui a ouvert à Paris il y a quelques mois ! Le concept ? Les céréales de votre choix, le lait de votre choix (demi-écrémé, écrémé, fraise ou chocolat), votre accompagnement et un topping, le tout est servi dans une box et vous êtes prêt à vous régaler ! J’avais entendu parler de Céréaliste sans avoir eu l’occasion d’aller découvrir, j’étais donc ravie de tester le concept ! Et c’est juste top, j’adore ! L’équipe est hyper sympa en plus !

J’ai opté pour le combo Chocapic + lait demi-écrémé + M&M’s + coulis chocolat !

cerealiste-bar-a-cereales

L’autre « animation » food de cette Milk Party c’était bien entendu la présence de Julien Gaulet aka French Naked Chef ! Comme son nom l’indique, ce chef cuisine nu (sous son tablier) et au-delà de cette spécificité somme toute originale, il nous a régalés, notamment avec des bouchées de brandade et lait de curry, mousse de camembert, shots lait-cookies…

French Naked Chef, côté face… mais je vous censure le côté pile ! (rooooh oui je suis pas fun !)

french-naked-chef-cote-face

french-naked-chef-cote-pile

brandade-poisson-lait-au-curry

shot-cookie-lait

Et enfin, petit passage au bar des mixologistes qui proposaient la création de sirops sur demande et des cours express pour faire des cocktails à base de lait. Avec l’amoureux, on a fait chacun un sirop et je pense renouveler l’expérience car c’est assez simple à faire ! :)
J’ai choisi hibiscus, cardamome et clou de girofle, l’amoureux a opté pour thym, thé noir et cardamome.

bar-a-sirop

Encore merci à l’équipe pour ces milk moments, et au Perchoir ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website