Makeup nude rosé

Me revoici par ici pour le premier article de 2019 et c’est un makeup ! Autant vous dire, pour l’anecdote, que je devais poster ce makeup nude rosé dans le cadre des fêtes.
Mais pour une raison que j’ignore, les photos que j’ai produit ne lui rendent pas du tout justice. La faute à la faible luminosité peut être. Il ressort plutôt comme un makeup de jour dans les tons nude rosé.

Voilà donc c’était un gros fail ahah : finalement je l’ai simplement partagé sur Instagram avec un autre makeup plus festif : liner irisé vert, bouche rouge. Sans surprise, ce dernier a remporté tous les suffrages.

Bon, mais n’empêche il est quand même joli mon petit makeup, alors je le poste !

J’ai utilisé la palette Full Throttle Color Riot de NYX et également la palette Smokey Obsessions de Huda Beauty. Pour le teint, je reste fidèle au fond de teint Infaillible de L’oréal. Sur les lèvres, ce que j’adore faire quand j’ai un peu de temps : full custom ! Une base de RAL et quelques touches de fards ou de pigments pour métalliser tout ça. J’ai utilisé le crayon Jumbo NYX en teinte French Fries, plus un fard cuivre Huda.

Autre chose, quand je fais un makeup plus travaillé que d’habitude (au quotidien c’est un trait de crayon + mascara, basta), je fais mon teint après les yeux. Cette fois ci j’ai essayé la technique du baking : on charge les cernes de poudre translucide pour absorber l’anti-cernes et éviter les chutes de fards qui tacheraient le teint. Et bah c’est plutôt très pratique, ça marche très bien.

1. Faites votre teint et vos sourcils.

2. Faites votre baking (choisissez une poudre libre translucide) et appliquez au pinceau.

3. Dans le creux de paupière, appliquez Red Brown et estompez au pinceau.

4. Ajoutez Deep Red pour créer le dégradé et estompez.

5. Ajoutez le marron pour ajouter plus de profondeur et estompez vers l’intérieur.

6. C’est le moment du cut crease : armez vous d’un pinceau plat et de votre anticernes et appliquez le sur le coin interne de l’œil.

7. Appliquez le cuivré (Huda) au doigt et estompez au pinceau.

8. Ajoutez le bordeaux au ras de cils inférieur et tirez vers l’intérieur.

9. Pour finir j’ai ajouté un fin trait d’eyeliner et de khôl et une bonne dose de mascara. En ce moment, mon chouchou c’est le Nocibé Panoram’Eyes, il fait des cils immenses et bien séparés, j’adore !

10. Comme je disais pour la bouche : on fait au feeling !

Voilà, j’espère que ce petit makeup pas du tout de fêtes vous a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website