DIY Bijoux en cuir

Hello hello la compagnie ! Aujourd’hui je reviens avec deux petits do it yourself très simples pour créer des bijoux en cuir. Alors première remarque : je tends moi-même à consommer de moins en moins de cuir, c’est pourquoi je précise qu’il est tout à fait possible d’utiliser du simili pour ces deux tutos. Cependant il faut préciser que vous trouverez essentiellement des coupons de cuir en mercerie, et c’est justement mon cas. J’ai beaucoup de coupons de toutes sortes, couleurs mates, vernies, métallisées, cuir très épais et suédines toutes fines. Sachez qu’il faut soigneusement étudier ces aspects si vous vous lancez dans un DIY avec du cuir pour matière première. Le rendu sera très différent d’une texture de cuir à l’autre, posez vous donc les bonnes questions !
Je vous propose donc ces deux DIY bijoux en cuir simplissimes et qui demandent assez peu de matériel, vous trouverez l’essentiel en mercerie !

Collier « Bee »

Il vous faudra une estampe « rayon de miel » qui m’a été offerte par Matière Première, des coupons de cuir colorés (j’ai choisi exclusivement du métallique), de la colle forte, une paire de ciseaux et de la chaîne. Pour ce DIY, optez pour des cuir suffisamment épais qui ont de la tenue et de la rigidité. Pour équilibrer le pendentif, choisissez 3 cuirs d’épaisseur égale !

1. Première étape, marquez vos coupons à l’aide de l’estampe pour découper vos hexagones.

2. Puis collez chaque hexagone derrière l’estampe avec de la colle forte.

3. Enfin, montez le pendentif sur chaîne à l’aide de deux anneaux et d’un fermoir. Et voilà !

BO Plumes d’or

Il vous un coupons de cuir fin et coloré, des ciseaux de couture (pour une découpe précise), de la feuille d’or et des appliques de boucles d’oreille.

1. Découpez votre cuir en forme de plume, renflée ou allongée selon vos préférences.

2. Sur la partie inférieure de la plume, appliquez quelques touches de vernis transparent et appliquez au doigt des morceaux de feuille d’or pour créer un effet irrégulier.

3. Découpez des franges de chaque côté de la plume.

4. Percez l’autre extrémité à l’aide d’une poinçonneuse. Vous obtenez ce résultat :

5. Finissez en montant la plume sur son support boucles d’oreille et voilà !

J’espère que ces DIY bijoux en Cuir vous ont plu ! Si vous tentez de les reproduire, montrez moi
le résultat sur ma Page Facebook ou en identifiant mon compte Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website