La Rôtisserie Gallopin

Aujourd’hui je vous emmène dans une des plus belles adresses parisiennes qu’il m’aie été permis de découvrir grâce au blog : Gallopin. J’ai assisté il y a quelques mois à un évènement presse et j’ai pu faire la connaissance de cet établissement qui fait partie des plus belles (et réputées !) brasseries parisiennes.

Un brin d’histoire

Fondé par Gustave Gallopin en 1876, cet établissement du 40 rue Notre Dame des Victoires, à deux pas du palais de la Bourse. Il en fait le premier American Bar de Paris et ouvre également le local voisin, de l’autre côté de la porte cochère et en fait le « Petit Bar » qui devient rapidement le rendez-vous des employés de la Bourse. On devine facilement comment le « gallopin » est devenu l’unité de mesure de bière éponyme (oui ça vient de lui !)
Chez Gallopin, on célèbre depuis toujours la cuisine française dans son héritage bourgeois avec un je ne sais quoi de moderne néanmoins ! Si les 2 locaux ont souvent été séparés au cours des 2 siècles derniers, ils sont désormais réunis sous la houlette de Mathieu Bucher qui poursuit l’histoire de cette grande brasserie parisienne.

La Rôtisserie Gallopin

En juin 2019, Gallopin inaugure sa rôtisserie dans le fameux 2è local attenant à la brasserie. La Rôtisserie Gallopin en quelques mots c’est : une cuisine raffinée tout en restant généreuse, un savoir faire à la française irréprochable, une ambiance conviviale et des produits sourcés en France !

Dès l’entrée, les deux grandes rôtissoires se dressent et donnent le ton, on peut s’attabler en face et c’est d’ailleurs le choix que nous avons fait. Dans la continuité du couloir les tables s’alignent d’un côté, de l’autre le jardin d’hiver abrite ses tables dans le patio. Nous y avions rendez vous un dimanche pour profiter de la formule brunch. Le brunch comprend un buffet salé et sucré, viande rôtie et leurs accompagnements, boissons chaudes et jus de fruits frais.

Le buffet salé propose de nombreuses entrées en tous genres, parmi lesquels des salades et surtout le saumon gravlax et la rillette maison à ne rater sous aucun prétexte !
Néanmoins, gardez un peu d’appétit car la suite est autrement plus alléchante ! Le clou de ce brunch c’est que les plats chauds sont préparés à la minute derrière le comptoir de la rôtisserie et servis avec les accompagnements de votre choix.

Toutes les pièces ornant les assiettes sortent des rôtissoires : viandes, poissons et même légumes. La technique de cuisson est commune mais les saveurs sont variées et mettent chaque produit en valeur. On déguste selon l’envie une belle Daurade royale,
un Jarret de Cochon de Bigorre, un gigot d’agneau de l’Aveyron.

Sans oublier le fameux poulet fermier « pattesnoires » du Maine car qu’est-ce qu’un dimanche sans une excellente volaille rôtie ? Et avec ceci ? Des légumes de saison bien sûr ! Proposés par le maraîcher Laurent Berrurier, vous vous régalerez de cette jardinière de légumes variés.

Pour finir avec une note douce, le buffet sucré mixe desserts – mousse au chocolat, panna cotta, salade de fruits – et viennoiseries – croissants, pains au chocolat, brioche – pour les petites et les grosses faims. De quoi clore ce brunch copieux en beauté !

Mon avis ? C’est excellent ! Le prix pourrait en rebuter certains mais pour le cadre exceptionnel, le service irréprochable des grandes brasseries et la qualité des produits ça me semble tout à fait justifié.

Le brunch de La Rôtisserie Gallopin est servi tous les dimanches de 11h30 à 15h30
La formule à 39 € par adulte et 19 € pour les enfants jusqu’à 10 ans

Gallopin – 40 rue Notre Dame des Victoires
www.gallopin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website