La chemise vintage

Me croirez vous si je vous dis que cette chemise a environ mon âge ? Cette petite merveille a eu une première propriétaire : ma petite maman. Et c’est juste fou de voir à travers cette chemise à quel point les modes se renouvellent. Cet imprimé graphique, cette coupe fluide, ces tons pastels ont leur place parmi les tendances actuelles… même si aucune marque ne s’aventurerait aujourd’hui à dessiner un vêtement avec des boutons si fantaisistes ! Cette chemise vintage, je l’ai piquée à ma maman il y a quelques années de ça, et il y a peu de choses que je lui aie piqué, mais cette chemise c’est pour moi un petit trésor. Comme un héritage mode. La preuve que le style, ça passe un peu dans les gênes : elle l’a aimé il y a 20 ans et aujourd’hui, je la réinvente. Enfin j’essaie !
Je me suis amusée à lui demander son avis sur le look, (sachant qu’elle n’aime pas beaucoup les jeans déchirés, comme toutes les mamans je pense !) elle m’a simplement répondu « la chemise te va mieux qu’à moi »… Mouais… Maman je sais que tu me lis : je n’y crois pas une seule seconde !
Parlons un peu du look et de l’occasion de ce shooting : j’avais été contactée par Giseleisnerdy, une blogueuse que je suis depuis quelques mois. Elle tient un blog mode dans un esprit assez participatif depuis 6 ans ! Au gré de ses rencontres – sur les réseaux, dans la rue ou dans sa vie personnelle -, elle shoote des looks qu’elle publie dans sa rubrique Challenge 150€. Le principe ? composer une tenue qui reflète son style personnel à moins de 150€.
J’étais tout simplement ravie qu’elle me contacte pour ce challenge car je partage avec elle cette idée que la mode n’est pas contradictoire avec un petit budget. Je ne m’habille pas chez les grandes marques comme vous aurez pu le remarquer et pourtant j’arrive à me satisfaire de mon dressing, à suivre quelques tendances, et surtout à trouver, au fil des années, ma personnalité mode.
J’ai donc rejoint cette demoiselle à la pause dej il y a quelques semaines pour shooter ce challenge. Avec l’imprimé de la chemise, les boucles d’oreille imposantes et la coupe du jean façon 501, on est en plein dans les années 80… Mais en mixant la chemise avec un body noir, en optant pour un jean destroy et des chaussures masculines, on est dans un esprit eighties revisité à la sauce 2016 je dirais !
Sans oublier mes lunettes en bois Rezin que je ne quitte plus !
Comme chaque challenge s’accompagne d’une petite interview, j’ai suivi la tradition avec plaisir ! Rendez-vous par ICI pour lire ce que j’y raconte ! 😉
Et place aux photos signées par Gisèle 😉

look-chemise-vintage-jean-dechire-derbies-or-1

lunettes-rezin-kiara-BO-Sobral

look-chemise-vintage-jean-dechire

look-chemise-vintage-jean-dechire-derbies-or-2

chemise-vintage-body-noir

jean-dechire-derbies-or

look-chemise-vintage-jean-dechire-derbies-or-3

chemise-imprimee-vintage-collier-so-we-are

lunettes-kiara-rezin-chemise-vintage

derbies-or-rose

lunettes-bois-rezin-kiara

chemise-vintage-pucci

chemise-pucci-lunettes-rezin

Crédits photo : Giseleisnerdy

Chemise – Vintage
Jean et body – H&M
Derbies – New Look
Lunettes Kiara – Rezin
BO – Sobral
Collier – So We Are Shop

4 thoughts on “La chemise vintage

  1. Bonjour très jolie ton look et j’adore ton blog je viens tout juste de le découvrir.

  2. Coucou Arielle :)

    Sublime ton look !! J’adore tes derbies et ces lunettes sont trop canons !!
    Tout à fait d’accord avec toi ! Pas besoin de dépenser des mille et des cent pour être à la mode ! 😉
    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website