Fashion Statements

Les modeuses anglophones ont cette expression bien à elles – « fashion statement » – qui désigne une pièce (qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un accessoire) qui agit sur le look comme une pièce maîtresse, un élément majeur qui s’impose et fait toute la différence.
Un énorme collier plastron, des escarpins plus qu’excentriques, une couleur flashy, un imprimé fort, voyant ou une matière rare et luxueuse…

Je commence à accumuler, au hasard de mes achats, (souvent vintage, mais ce n’est pas le cas ici) des pièces fortes, qu’il est toujours intéressant de placer dans un look. Mais je n’ai jamais essayé d’associer des « fashion statements » !
Lorsque ma jolie Eugénie m’a proposé de faire une sorte de « leçon de style » avec son fabuleux sac Yves Saint Laurent (qu’elle trouve compliqué à porter) j’ai voulu relever le défi… en portant plusieurs pièces originales dans un même look !

J’ai donc opté pour ce pull en maille travaillée, ces brogues masculines tricolores (noir, blanc, argent) que je partage avec cette même complice Eugénie, et le sac de cette dernière, entre besace et cartable XXL, unique en son genre… La clé étant de rester sur des tons discrets, noir, blanc, gris… Le tout photographié entre chien et loup à Montmartre en cette fin d’automne, par Soben Photography !
À vous de juger… défi relevé ? 😉

 

SOB_1266

Pull VJ style – Jean Pull & Bear – Brogues Galeries Lafayette

Sac Yves Saint Laurent – Dormeuses Swarovski – Bagues New Look

SOB_1289

SOB_1311

SOB_1381

SOB_1398

SOB_1393-2

SOB_1410

SOB_1395-2

SOB_1265-2

SOB_1438

SOB_1441

SOB_1392

 

Crédits photo : Soben Photography

6 thoughts on “Fashion Statements

  1. Défi plus que relevé ! J’adhère, j’adore ! Bravo ma belle pour cette superbe leçon de style :)
    <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website