DIY Noël #6 Customiser sa guirlande lumineuse

Deuxième DIY de Noël pour cette semaine !
Je manque parfois un peu de temps, d’inspiration, voire de motivation pour vous proposer des DIY ici, mais en période de fêtes, je pourrais passer des jours entiers à fabriquer et customiser.

Cette année, allez savoir pourquoi, j’ai eu envie d’un sapin ROSE.
Attendez, soyons bien clairs ! Je ne parle pas de n’importe quel rose, mais d’un beau rose FUSCHIA ! et je parle… uniquement des décorations ! 😉
C’est une couleur à laquelle j’avoue ne pas souvent faire honneur… mais je l’aime beaucoup car elle est franche, vibrante, gaie et résolument moderne quand on l’associe à un sapin de Noël, dont les décorations semblent cantonnées à certaines palettes : rouge, vert, argent, doré.
J’ai donc choisi un fuschia bien flashy auquel j’ai marié de l’argent.

C’est là que survient mon besoin d’avoir en plus de boules (j’ai trouvé mon bonheur à Monoprix !), et de guirlandes, une jolie guirlande lumineuse.
Et mon perfectionnisme allant souvent (trop) loin, je voulais forcément une guirlande rose. Et là, problème…on n’en trouve pas si facilement !
J’ai donc imaginé ce DIY tout simple, qui peut vous permettre d’obtenir la guirlande lumineuse de la couleur de votre choix, même la plus fantaisiste !

Petits détails à ne pas négliger avant de vous lancer : il faut du papier de soie, car c’est le plus souple et son micro grammage offre une belle transparence, et il faut impérativement une guirlande avec des ampoules de type LED car elles ne chauffent pas ! Dans le cas de mini-ampoules classiques, le papier pourrait brûler !

C’est parti ! Il vous faut :

du papier de soie de couleur / une guirlande lumineuse simple à LED (Monoprix)

ciseaux / scotch / stylo fin

IMG_3610

1. Découpez des bandes de papier.

2. Dessinez une forme de pétale.

3. Pliez la bande en accordéon et découpez.

4. Répétez l’opération pour avoir assez de « stock ».

papiersoie

5. Disposez à plat 4 ou 5 pétales en les chevauchant les uns sur les autres.

IMG_3618

6. Au niveau de la base des pétales, apposez votre bande de scotch pour les coller tous simultanément.

IMG_3621

7. Collez le scotch au niveau de l’embout de la LED, et enroulez délicatement le scotch sur lui même en prenant garde à ne pas froisser les pétales.

IMG_3624

8. Voilà en détail ce que vous obtenez : des jolies fleurs en bouton à peine éclos… n’est-ce pas de toute beeaauutéé ?

Fleur de soie

9. Il ne vous reste plus qu’à répéter l’opération pour finir la guirlande. Et pas de pression surtout, mêmes irrégulières, les fleurs rendent bien tant que vous veillez à bien faire chevaucher les pétales ! 😉

IMG_3644

D’autres formes de pétales sont aussi possibles. J’ai testé avec une forme arrondie, mais je lui ai préféré la forme en amande… à votre guise !

IMG_3637  IMG_3638

Aperçu de la guirlande avec ses copines les décos fuschia ! 😉

Vous pourrez y reconnaitre les DIY de l’année dernière : la boule fleurie, les diamants en papier et les pommes de pin que j’ai bombé en argent !

IMG_3674

IMG_3645

IMG_3665

IMG_3681

IMG_3678

IMG_3682

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website