Red Coat

J’ai beau toujours un peu souffrir en hiver – la nature s’endort, les journées sont grises et le soleil se cache – et finir par réclamer à grands cris le printemps, je dois avouer que cette saison permet quand même pas mal d’expérimentations mode.
Hé oui, l’accumulations de couches dite technique de l’oignon donne l’opportunité d’explorer toutes les associations de tenues possibles, et même d’explorer des territoires inconnus !
Cette année, l’hiver est très rude : je parle en connaissance de cause, j’ai été accueillie à mon retour de la Réunion avec un choc thermique de -30°C en guise de bienvenue !
Et en matière de mode d’hiver, j’ai un principe de base auquel je pense ne jamais pouvoir déroger : la doudoune, c’est NO WAY.
J’ai vu beaucoup de mes consoeurs craquer pour des modèles colorés, graphiques et plutôt bien l’adopter mais je crois que ce n’est pas pour moi. Du coup, en hiver il faut chercher à se réchauffer mais on préserve le style ! J’ai déjà l’habitude de soigneusement choisir mes manteaux en regardant leur composition : au moins 70% de laine sinon on oublie.
Côté chaussures, j’ai toujours porté des bottines hauteur cheville, pas nécessairement par choix mais par manque d’appétence pour le look donné par les bottes cavalières, et sans doute aussi à cause de l’investissement plus conséquent. Mais les bottes hautes m’intriguent depuis quand même quelques hivers. L’hiver dernier a signé le retour et la démocratisation de la cuissarde, j’ai hésité à m’y mettre mais j’avais quand même quelques doutes.
Et en 2017, c’est clairement le froid qui m’a décidé : on adopte la cuissarde et on craque pour le manteau long !
Alors très honnêtement, je crois que j’apprivoise encore la cuissarde, je les ai peu sorties, je suis encore frileuse sur les associations trop féminines qui peuvent virer au « trop sexy » mais je crois tenir la bonne formule avec le look que je vous propose aujourd’hui.
Je vous livre ce qui me semble bien marcher !

Règle 1 : Jouer sur les volumes

Première règle : on compense le côté moulant des cuissardes. Il est donc de bon ton de choisir un manteau ample, ou d’associer les cuissardes à une robe pull ou un pull oversize.

Règle 2 : Calmer le jeu

La première règle va déjà dans ce sens : il faut éviter à tout prix de tomber dans le côté sexy de la cuissarde. Une des solutions est de l’associer à un jean, on ne voit pas les cuisses, ça calme déjà pas mal ! L’autre solution est d’avoir une tenue qui couvre un maximum le reste du corps : un col cheminée ou carrément col roulé, un manteau long qui encadre ou cache carrément les gambettes. Le masculin-féminin marche bien aussi donc si on mise sur du court, on opte davantage pour le short et pas sur la jupe !

Je suis donc partie sur ces 2 principes pour proposer cette tenue. On la joue un peu rock en associant le short en jean aux cuissardes noires, et du reste on ajoute un pull col haut noir tout simple. Le duo de couleurs permet de se lâcher côté manteau avec cette petite merveille rouge et l’occasion était toute trouvée pour faire la part belle à celui qui ne me quitte plus : ce sac seau Maison Gaja !

Voilà, place aux photos signées l’Amoureux !

look-cuissardes

red-coat-3

porter-cuissardes-manteau-long-1

porter-manteau-long-et-short

sac-bourse-mojito-maison-gaja

Cuissardes-et-manteau-long

look-manteau-long-cuissardes

look-manteau-rouge-2

look-manteau-rouge

look-hiver-manteau-rouge

sac-mojito-maison-gaja

red-coat-2

Manteau – Mango
Pull – Zara
Short – Vintage
Cuissardes – Public Desire
Sac seau* – Maison Gaja

(*articles offerts par la marque)

6 thoughts on “Red Coat

  1. Je suis amoureuse des longs manteaux et celui ci est sublime!
    La couleur te va super bien au teint en plus et joue parfaitement avec tes cheveux, tu le portes à merveille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website