Coffee Parisien

Ca y est, c’est la rentrée…C’est le dur mois de septembre, celui où on dit au revoir à l’été. Hé oui, le soleil s’en est allé (en tous cas à Paris), et il faut bel et bien retrouver les bancs de l’école ou le siège de son bureau sous les néons. De mon côté, les vacances ont été bonnes mais siiii courtes (snif). Heureusement cette morosité ne dure pas ! Car septembre, c’est aussi l’occasion de voir la rentrée sous un autre angle, de profiter de la rentrée pour reprendre ses bonnes habitudes, ou découvrir de nouvelles bonnes adresses !
Je démarre donc cette semaine avec une adresse parisienne, que dis-je une institution parisienne ! J’ai nommé le Coffee Parisien ! Ce restaurant ouvre dans les années 90 sous la houlette d’un Américain né à Paris, John. Conçu comme un restaurant à l’américaine – on y mange et boit à toute heure, sans oublier le fameux brunch -, le Coffee Parisien se façonne rapidement une excellente réputation. Depuis, l’établissement a été rejoint par 3 autres adresses, et également par Carrie Solomon, photographe, auteure et chef américaine. Elle a redonné un coup de jeune à la carte pour lui donner encore plus de peps et de healthiness !
J’ai eu la chance d’être invitée à tester cette nouvelle carte pour un brunch dominical et je me suis régalée !

coffee-parisien

Cuisine américaine with a twist

C’est comme ça que je qualifierai la cuisine du Coffee Parisien : on y trouve des spécialités bien connues, comme par exemple le chicken & waffles (du poulet frit accompagné de gaufres) mais il est servi avec des cubes de mangue fraîche. Le chicken burger sera relevé d’avocat et de coriandre ! Autre excellente surprise, Dylan Goldstein, le fils du fondateur propose ses Detox juices et je vous préviens le choix est très difficile ! J’ai opté pour le Minty Matcha (pomme, ananas, menthe, céleri, gingembre, épinard, matcha) et monsieur pour le Green (pomme, concombre, citron, menthe).

jus-oeufs-benedict

Inutile de dire que le choix du menu a été difficile, mais on s’est laissés tenter par quelques classiques, notamment les oeufs benedict, les chicken & waffles et un chicken burger, le tout accompagné des jus et de café. Et tout était vraiment délicieux, généreux sans tomber dans le trop lourd, et surtout très savoureux !

coffee-parisien-paris

chicken-waffles-oeufs-benedict-chicken-burger

Mention spéciale pour le poulet frit (décidément, c’est une vraie passion) car je l’ai trouvé vraiment top : panure légère et croustillante, et il se marie parfaitement avec la gaufre fondante et dorée et la mangue. Autre mention spéciale accordée aux jus detox et leurs associations détonnantes.

chicken-waffles

chicken-burger-1

Et en dessert ?

Oui, parce qu’il y a eu dessert. Je tiens à raconter les faits tels qu’ils se sont passés : mademoiselle la serveuse a fortement insisté pour nous glisser la carte des desserts… et nous avons faiblement cédé. En même temps, comment tester une adresse américaine sans craquer pour un cheesecake ou un carrot cake ? C’est cette deuxième option qui a clos cette escapade outre Atlantique et là encore, c’était absolument succulent et parfait avec un expresso.

carrot-cake-cafe

C’est sûr, on y retournera ! 😉

Coffee Parisien
4, rue Princesse 75006 Paris
01.43.54.18.18
www.coffee-parisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website