Abstract nails

Fiouuu voilà déjà un mois que je n’ai pas posté ici ! Il fallait bien une pause pour faire le plein d’énergie et d’inspiration renouvelées ! Une de mes dernières obsessions : repérer les grandes tendances en matière de nail art. Pour mon plus grand bonheur, le nail art semble de plus en plus se démocratiser et même les plus discrètes semblent prêtes à s’y essayer. Coïncidence ou conséquence logique : le nail art se diversifie, on l’observe et l’étudie sur les podiums et on voit même quelques tendances se révéler sur les réseaux sociaux et dans les salons. C’est un peu comme ça – en scrollant dans la partie recherche d’Instagram – que j’étais tombée sur le nail art écaille publié il y a presque un an !
Le nail art qui envahit les réseaux sociaux dernièrement ? Les abstract nails ! Ce nail art se différencie par un style très abstrait et des formes variées : aplats de couleurs, formes courbes ou graphiques, petits points… le plus souvent sur ongle nu (sans couleur de fond). Il y a même des sous tendances à cette tendance comme les Picasso Nails (visages aux accents arty) ou les Graffiti Nails qui reproduisent les associations de couleurs vives ou les coulures des fresques murales.
Pour ma part, j’y suis allée fort (because why not ?) sur les couleurs, c’est un peu mon dernier post estival avant de plonger une bonne fois pour toutes dans l’automne !

Pour réaliser vos abstract nails, ilvous faudra : une palette de 3 ou 4 couleurs cohérente (travaillez les couleurs vives ensemble et les pastel ensemble), un dotting tool, de la feuille d’or, une éponge

1. Pour faire ressortir les couleurs, tracez une bande verticale en blanc opaque sur chaque ongle en variant les positions.

2. A l’éponge, ajoutez (toujours en variant) certaines couleurs (1 ou 2) sur l’ongle en chevauchant le blanc.

3. Ajoutez les autres couleurs de la palette en aplat. Si vous travaillez sur ongle nu, pensez à couvrir le blanc de l’ongle surtout s’il est marqué. Privilégiez donc des aplats partant du bord de l’ongle.

4. Ajoutez au dotting tool une ligne de 3 ou 4 petits points blancs par dessus une bande de couleur en variant les orientations d’un ongle à l’autre.

5. Ajoutez un peu de feuille d’or où vous voulez.

6. Appliquez un top coat et voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website