Smoothie kiwi banane

Voilà, je vous l’avoue, je crois que j’ai développé une addiction aux smoothies. Et c’est plutôt agréable d’avoir une addiction qui fait du bien à la santé sans faire de mal au porte-monnaie ! :)

Deuxième recette, et plein d’autres à venir je pense ! Aujourd’hui ce sera un smoothie kiwi-banane, toujours à base de lait d’avoine.

Quelques petits conseils avant de vous lancer : choisissez des kiwis bien mûrs pour pouvoir les éplucher facilement. Choisissez au contraire des bananes fermes : les bananes trop mûres ont un arôme trop fort qui pourrait couvrir le goût du kiwi !

IMG_0697

Ingrédients (pour 5 verres)

4 bananes

4 kiwis

75cl de lait d’avoine

un petit verre de sirop de canne

IMG_07001. Coupez les bananes et les kiwis en rondelles.

2. Placez le tout au mixeur, avec le lait et le sirop (à doser avec modération, bien sûr), mixez, c’est prêt !

NB : Ce smoothie est meilleur consommé froid : préférez donc du lait froid qu’à température ambiante. La banane a également tendance à s’oxyder vite et à brunir un peu le liquide (sans l’altérer), à consommer rapidement, donc. Mais je doute qu’une telle explosion de saveurs ne fasse pas son effet sur le palais de vos invités 😉

IMG_0701

 

 Je vous invite à découvrir cette recette du blog Pycmenthe : toujours du kiwi mais de la menthe aussi, ça doit surprendre le palais !

One thought on “Smoothie kiwi banane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website