Pop corn au jambon sec

Me voici de retour après une petite pause forcée ! Après une bonne semaine de grosse fatigue + maladie, je me sens beaucoup mieux ! Je peux dire un grand merci à mes proches qui m’ont plus que gâtée pour mon 27è printemps !
Aujourd’hui, on parle donc cuisine, on parle recette simple et rapide, on parle de pop corn.
Avant toute chose je tiens à dire que dans la vie, il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas. L’assaisonnement du pop corn en font partie. Pour moi c’est pop corn salé, aucune autre alternative possible ! Ouais. Vous êtes prévenus hein ! Du coup, les amateurs de pop corn sucré, cet article n’est pas pour vous !
Mais non ne fuyez pas ! Je ne mords pas en vrai ! :p
Bon pour revenir à un ton plus léger, ce que je vous propose aujourd’hui, c’est une recette très simple, un peu plus originale que le pop corn salé ! Beaucoup d’idées dans ce thème, cette fois-ci ce sera pop corn au jambon sec !

jambon-sec-mais-pop-corn

Il vous faut donc : du jambon sec en tranches, du maïs à pop corn !

1.Préchauffez votre four à 150°C

2. Dans une grande casserole, versez un fond d’huile d’arachide, et une belle poignée de maïs à pop corn. Remuez la casserole pour enrober tous les grains de matière grasse.

3. Placez au feu et couvrez.

4. Sur une plaque, placez du papier sulfurisé. Ajoutez vos tranches de jambon sec. Enfournez à 170°C

5. Pour réussir la cuisson de votre pop corn, voici mon astuce : quand le maïs commence à éclater, secouez régulièrement la casserole pour que tous les grains éclatent. (il vous en restera toujours quelques-uns non éclatés, ne cherchez pas à tous les faire éclater, autrement vous prenez le risque que quelques uns ne brûlent !)
Quand vous n’entendez plus aucun bruit, retirez du feu et découvrez avec précaution.

6. Surveillez votre jambon, il doit roussir et se rétracter sous la chaleur ! Au bout de 5-10 min vous devriez avoir ce rendu, façon chips !

chips-jambon-sec

7. Epongez tout reste de matière grasse à l’aide de papier absorbant. Mixez les chips en miettes.

8. Saupoudrez les miettes sur le pop corn, et dégustez, c’est prêt ! :)

pop-corn-jambon-sec

cornet-pop-corn

cornet-pop-corn-salé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website