Nail art #5 – Blanc psychédélique

Nouveaux venus dans ma vernithèque, j’ai nommé les nail art pen ! Plus maniables et abordables que du matériel nail art classique, j’ai testé pour vous :

J’ai choisi 2 teintes basiques : le noir, et le blanc, que je vous présente aujourd’hui.

Première remarque : le packaging est identique d’une marque à l’autre, même taille et même taille de pointe.

Petit nail art pour l’occasion, tout simple mais d’un graphisme qui fait son petit effet ! Cela m’a permis de sortir la collection 150 ans de Bourjois (cadeau de ma chère Eugénie !), d’où j’ai sélectionné le petit rose irisé de 1938, afin de l’appliquer en base.

IMG_0775

IMG_0779

 

 

1. Appliquez une couche de base coat, puis le 1938 Mais Oui !

IMG_0784

2. Tracez une ligne sur l’arc supérieur de l’ongle (au niveau des bords externes et des cuticules).

IMG_0791

3. Tracez ensuite une seconde ligne formant un ovale concentrique à la première ligne. Finissez l’ovale sur le bord de l’ongle et joignez la première ligne à la seconde pour « entourer » complètement l’ongle.

4. Tracez un plus petit ovale sur le même modèle.

IMG_0795

5. Faites vos retouches couleur. Appliquez le top coat, ici le Minute Quick Finish de Mavala.

IMG_0796

IMG_0800

IMG_0801

Verdict : l’application est plutôt facile, le résultat précis et beaucoup de motifs complexes semblent à portée de main ! Mais il est difficile de mesurer le débit de vernis, résultat, yen a trop ou pas assez et surtout ça sèche très vite et bloque la pointe. Autre bémol (qui ne doit être lié qu’à cette teinte), le blanc nécessite plusieurs couches pour apparaître uniforme. Beaucoup de patience donc, et ne négligez pas le top coat, le tout reste assez fragile ! 😉

2 thoughts on “Nail art #5 – Blanc psychédélique

  1. J’adore! Je serais clairement incapable de le faire mais j’aome beaucoup le resultat. Et puis on sait tous que le blanc te va particulierement bien. Alors blanc et psyché: obligée de craquer :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website