
Nouveaux venus dans ma vernithèque, j’ai nommé les nail art pen ! Plus maniables et abordables que du matériel nail art classique, j’ai testé pour vous :
- le Colorshow Designer Nail Art de Gemey Maybelline
- le Stylo Nail Art d’Agnès b
J’ai choisi 2 teintes basiques : le noir, et le blanc, que je vous présente aujourd’hui.
Première remarque : le packaging est identique d’une marque à l’autre, même taille et même taille de pointe.
Petit nail art pour l’occasion, tout simple mais d’un graphisme qui fait son petit effet ! Cela m’a permis de sortir la collection 150 ans de Bourjois (cadeau de ma chère Eugénie !), d’où j’ai sélectionné le petit rose irisé de 1938, afin de l’appliquer en base.
1. Appliquez une couche de base coat, puis le 1938 Mais Oui !
2. Tracez une ligne sur l’arc supérieur de l’ongle (au niveau des bords externes et des cuticules).
3. Tracez ensuite une seconde ligne formant un ovale concentrique à la première ligne. Finissez l’ovale sur le bord de l’ongle et joignez la première ligne à la seconde pour « entourer » complètement l’ongle.
4. Tracez un plus petit ovale sur le même modèle.
5. Faites vos retouches couleur. Appliquez le top coat, ici le Minute Quick Finish de Mavala.
Verdict : l’application est plutôt facile, le résultat précis et beaucoup de motifs complexes semblent à portée de main ! Mais il est difficile de mesurer le débit de vernis, résultat, yen a trop ou pas assez et surtout ça sèche très vite et bloque la pointe. Autre bémol (qui ne doit être lié qu’à cette teinte), le blanc nécessite plusieurs couches pour apparaître uniforme. Beaucoup de patience donc, et ne négligez pas le top coat, le tout reste assez fragile ! 😉
J’adore! Je serais clairement incapable de le faire mais j’aome beaucoup le resultat. Et puis on sait tous que le blanc te va particulierement bien. Alors blanc et psyché: obligée de craquer 🙂
Merci ma belle <3