Make up Biche

Me revoilà de retour, cette fois-ci pour un post beauté et pas n’importe lequel…
Honnêtement, je suis la première surprise à poster ce genre d’article : non seulement je débute dans le makeup, mais surtout, le contexte d’Halloween ne m’inspire pas des masses en fait… On dira simplement que c’est pas ma tasse de thé, même si j’adore me déguiser. (Oulà compliquée la fille ! vous direz-vous…)
Du coup, je vous plante le décor : je n’aime pas les déguisements qui font peur, j’ai quasi zéro budget, mais je veux quand même faire mon petit effet à la soirée Halloween à laquelle je suis invitée. Quelle solution ? Le make up Biche !
Hé oui, ce makeup est très simple à réaliser et je suis quasi sûre que vous avez à la maison tout ce qu’il vous faut pour le réaliser ! C’est donc idéal pour un makeup d’Halloween de dernière minute ! 😉
Bonus : ça vous rend tout kawaii genre filtre Snapchat, mais en vrai !

Note importante : j’ai conçu ce tuto makeup spécialement pour les peaux mates, dans le choix des couleurs notamment mais il devrait convenir aux peaux claires également, tant que vous respectez les tons des différentes teintes entre elles. Dans ce makeup il y en a 3 :

  • la couleur 0 : celle de votre teint, c’est la base à partir de laquelle les 2 autres teintes sont fixées
  • la couleur -2 : 2 tons en dessous pour les zones claires
  • la couleur + 2 : 2 tons au dessus pour les zones foncées

Il vous faudra en plus :
crayon blanc / fard blanc + fard marron / blush orangé / crayon noir / eyeliner noir

Du reste, gardez en tête que c’est du contouring ++ : plus vous contrastez, mieux ça rendra ! 😉
Allez c’est parti !

Première étape : Contouring clair

makeup-biche-premiere-etape-contouring

1. Travaillez votre teint avec votre fond de teint habituel. Mettez une couche normale, ni trop fine, ni trop présente.

2. Avec un fond de teint ou un anticernes plus clair, marquez la zone à éclaircir : le front et au dessus des sourcils, les cernes, le haut des joues et l’arête du nez. Estompez au doigt et poudrez.

3. Ajoutez 2 zones à éclaircir : le centre du menton et tracez un angle avec la mâchoire. Estompez et poudrez également.

4. Vous obtenez ce résultat !

Deuxième étape : Contouring foncé et détails

makeup-biche-deuxieme-etape-contouring-et-details

5. Dessinez vos sourcils et tracez le museau de la biche à l’aide d’un crayon marron foncé : partez de l’arcade jusqu’au dessus de l’aile de chaque narine. Dessinez la truffe à l’aide d’un crayon noir.

6. Maintenant place aux yeux : estompez un fard irisé blanc sur la paupière mobile, et ajoutez un fard marron mat sur le coin externe, estompez le creux. Ajoutez un trait de crayon blanc sur la muqueuse, ainsi qu’au dessus de la truffe.

7. On passe au contouring foncé : utilisez généreusement un blush orange pour marquer les pommettes et le haut du front.

8. Terminez le makeup des yeux avec un liner épais et une bonne couche de mascara pour vous faire un vrai « oeil de biche » !

Troisième étape

9. Finalisez le museau de la biche en colorant la lèvre supérieure de noire, et joignez-la au nez par un trait noir. Faites « disparaitre » la lèvre inférieure avec un ral nude ou du fond de teint.

dessiner-bouche-noir

10. Dessinez aléatoirement sur les pommettes et au-dessus des sourcils, des tâches blanches rondes.

dessiner-taches-blanches

Et voilà c’est fini ! :)

makeup-biche-2

deer-makeup-4

makeup-biche-3

 

make-up-biche-2

deer-makeup-1

J’espère que ce tuto Make up Biche vous a plu ! Si vous tentez de le reproduire, montrez moi le résultat
sur ma Page Facebook ou en identifiant mon compte Instagram ! ????

2 thoughts on “Make up Biche

    • Merci beaucoup Margaux ! Ce qui est aussi très pratique c’est qu’il ne faut pas beaucoup de choses bien spécifiques pour ce makeup ! Normalement on a tout à disposition dans sa trousse de maquillage ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website