Make up #1 – Routine make up

Bonjour bonjour ! J’ai été assez absente sur le blog ces derniers temps, car j’étais en plein déménagement/emménagement ! Me revoilà donc 😉

Alors voilà le programme : 25 ans au compteur, je me sens vieille belle, du coup je lance une nouvelle rubrique au sein de la catégorie Beauté : je vous y présenterai des make up, et peut être quelques tests produits ! Aujourd’hui je lance la première publication d’une série de 3 articles, réalisés avec Logane, make up artist, car oui j’ai une make up artist de choc dans mes amies ! :)

L’idée de ce premier article est de montrer ma routine make up ; les 2 autres make up s’inspirent de la couleur Pantone de l’année, Radiant Orchid, (dont je parle ici et ici ) Je ne vous en dis pas plus !

Démarrons donc avec les bases de mon make up de tous les jours.

Etape 1 : Teint & cernes

Ma peau est métissée, on part donc sur  2 caractéristiques : peau sèche et des contrastes de couleur (par exemple, la zone qui englobe les yeux est plus claire que le haut du front). De ces 2 constats, on travaille le teint en conséquence : avec une bonne couche de crème de jour, et avec plusieurs tons de fond de teint pour ne pas tomber dans l’effet masque. Pour ça les produits Black Up sont magiques : les teintes sont étudiées pour sublimer les peaux noires et la couvrance est parfaite : ni trop ni pas assez !

IMG_0415

IMG_0417

Etape 2 : Yeux

J’ai beau baver (un peu) sur la palette Naked 3 d’Urban Decay, très peu pour mon teint ! La palette qui me convient le mieux est la première sortie par la marque, avec des fards très sobres, mats ou légèrement irisés, dans les tons nude, café, cuivre, taupe, noir. Ici Logane a fait un très léger smokey sur 2 tons.

IMG_0431IMG_0452IMG_0456IMG_0460

Etape 3 : Lèvres

Simplicité extrême ! Et pour ça les teintes de la marque Une sont parfaites !

IMG_0461

IMG_0463

Et voilà le résultat ! A la seule différence que je n’arrive pas tous les jours à ce teint parfait ! Qu’en pensez-vous ?

IMG_0470

Crédits photos Neel Tordo

– TEINT –

BLACK UP / CC Cream 02 – Two Way Cake Poudre Compacte 12 – Poudre Sublime 03 – Nouveau Blush 04 de Black Up

 NARS / Anticernes Biscuit – Blush Orgasm


– YEUX –

URBAN DECAY / Palette Naked 1 : fards Dark Horse – Virgin

GEMEY / Mascara Volum’ Express The Rocket Noir


– LEVRES –

UNE / Gloss Cherry Lips C09

À très vite pour la suite ! 😉

One thought on “Make up #1 – Routine make up

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website