Le lait d’or

Bonjour bonjour !
Je me remets tout juste d’un coup de froid qui m’a mise KO la semaine dernière… Et c’est l’occasion de partager avec vous un post express entre santé et cuisine !

Le thème ? Une fabuleuse recette que je redécouvre…C’est en effet grâce à ma maman que j’ai goûté ce mélange particulier, elle avait l’habitude de m’en donner quand, étant petite, j’avais des épisodes rhume-bronchite-toux à rallonge. J’ai le souvenir d’une bonne efficacité de la recette en question, puisqu’elle me permettait de chasser la maladie et de me redonner un coup de fouet.

Aujourd’hui, je retombe sur cette recette de maman, que de nombreux nutritionnistes recommandent, notamment en cette période de transition saisonnière, où l’on attrape souvent froid : le lait d’or.

Pourquoi lait d’or ? L’ingrédient principal est le curcuma, qui donne au lait une teinte jaune, et aussi toutes ses nombreuses vertus.

Le curcuma, ou plus précisément la curcumine, l’actif présent dans la racine de curcuma, est en plus d’être un excellent antiseptique, anti-oxidant et anti-inflammatoire, est bon pour la peau, renforce le système immunitaire, favorise la santé digestive et détoxifie le foie. Ça fait beaucoup de bienfaits pour une si petite racine !

Astuce : Ajoutez un peu de poivre noir au mélange, la pipérine qu’il contient permet de mieux absorber la curcumine !

Ingrédients : pour 50 cL de lait (lait de vache ou lait végétal)
une cuillère à café de curcuma
une cuillère à café de miel
une pincée de cannelle
une pincée de poivre moulu

lait-dor-curcuma-cannelle-miel-poivre

1. Commencez par chauffer le lait à feu très doux.

2. Rajoutez le curcuma et le poivre. Mélangez délicatement.

3. Rajoutez le miel et mélangez bien jusqu’à ce qu’il aie complètement fondu. Veillez bien à ce que le lait ne soit jamais porté à ébullition !

4. Filtrez le mélange. Vous pouvez consommer votre lait d’or chaud avec une pincée de cannelle.

recette-lait-dor-1

recette-lait-dor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website