Hana Bento

Je vous retrouve par ici avec une nouvelle adresse, j’ai nommé Hana Bento ! Sur le papier, Hana Bento a tout pour me plaire : cuisine japonaise variée et surtout la VRAIE cuisine japonaise loin des sushis qui restent, ne l’oublions pas, le repas de fête au Japon ! Au jour le jour, les japonais consomment un repas type, le bento composé d’un plat principal à base de viande ou poisson accompagné de riz ainsi que de légumes, fruits et autres condiments, le tout disposé dans son compartiment respectif. Conçus pour allier équilibre et praticité, ils se préparent à la maison et se consomment partout. Quand j’ai su que l’enseigne parisienne Hana Bento avait ouvert une nouvelle adresse, j’avais hâte de la tester et de découvrir la maison, dont je n’avais entendu que du bien.

Le bento est au coeur du menu chez Hana Bento mais on peut aussi y découvrir d’autres plats bien connus de la streetfood japonaise : les onigiris mais également les don buri, le udon ainsi que des spécialités sucrées. Du coup, on a goûté à tout ! Difficile de ne pas sortir de table en roulant, mais encore plus difficile de ne pas vouloir tout tester ! Surtout que les plats sont faits maison et que le chef cuisine le plus possible avec des produits bios et de saison !

Pour commencer…

Nous avons voulu démarrer le repas avec une bonne pression de bière Kirin, la meilleure bière japonaise selon moi. Rares sont les établissements qui la proposent à la pression, mais c’est sûr, c’est un gage de qualité incontournable ! Pour accompagner la boisson, on a craqué pour des onigiri !

Ce sont ces petits « sandwichs » de riz et fourrés au saumon, prune salée ou thon et enveloppés d’une feuille d’algue nori. J’ai pris saumon et monsieur a opté pour la prune salée ! Le format est vraiment étonnant mais le goût est excellent, juste parfait pour l’apéritif ou un en-cas, comme au Japon !

Un poulet teriyaki et un karaage s’il vous plait !

Pour poursuivre, on a bien eu du mal à choisir…
Finalement on s’est partagé quelques gyozas avec du lotus confit (tellement bon !) Tous les plats sont accompagnés de légumes frais en plus ! Les gyozas étaient très savoureux avec une farce bien équilibrée !

Pour poursuivre, Monsieur a opté pour un donburi poulet teriyaki : un plat à base de riz et de poulet caramélisé et parsemé de graines de sésame.
Forcément, j’ai craqué pour du poulet frit à la japonaise : le karaage ! J’ai un grave souci avec le poulet frit, mais j’avoue avoir un faible pour le poulet frit à la façon asiatique, notamment à la japonaise et à la coréenne.

Vous prendrez bien un dessert ?

Oui, difficile di’maginer pouvoir engloutir quoi que ce soit après ce festin… mais quand j’ai vu mochi et glace au matcha sur la carte, j’ai succombé. Connaissez vous les mochi ? Ces petits beignets à base de pâte de riz sont à tomber par terre ! J’ai forcément opté, à l’unanimité avec monsieur, pour le mochi au matcha (poudre de thé vert). Et un ptit café s’il vous plait !

Mais ce qui m’a le plus attirée, c’est sans nul doute la glace à l’italienne au matcha ! Déjà pour l’aspect esthétique, ma curiosité était piquée, mais alors le goût : une vraie tuerie ! La saveur délicate du thé vert mêlée à la texture glacée et fondante, c’est envoûtant ! A tester d’urgence !

La bonne nouvelle c’est qu’Hana Bento compte déjà 7 adresses ! Nous avons eu la chance de découvrir cet été la terrasse aux Tuileries, attenante au musée du Jeu de Paume. Elles sont toutes indiquées sur le site www.hanabentoparis.com !
Avec 7 adresses, l’enseigne est aussi disponible sur Deliveroo un peu partout à Paris. Alors à bientôt, et itadakimasu !

Hana Bento
Site web / Facebook / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website