Greenery, la couleur Pantone de 2017

Voilà, Pantone a tranché pour 2017. Je les ai suivis jusqu’à Marsala, couleur de l’année 2015, et après c’est un peu parti en cacahuète. Alors qu’ils sont faiseurs de tendances, on a l’impression qu’ils suivent eux-mêmes les tendances des podiums, les préoccupations politiques et finir par faire des choix soit très inattendus, soit très téléphonés.

Résultat l’année dernière, nous avions un duo de couleurs Rose Quartz et Serenity, dans un esprit très doux, et duel : duo entre le chaud et le froid, et bien entendu cela faisait écho aux sujets liés au genre, le masculin, le féminin et leur interconnexion. Très très actuel tout ça, ce qui rend limite le choix un peu politisé… Et moi Pantone, je ne le vois pas trop dans cette veine là.

Alors quoi de beau 2017 ?

Pour 2017, Pantone choisit un vert Greenery qui veut littéralement dire « verdure » en français. Un vert assez franc, qu’on imagine à première vue davantage dans la nature que dans tout autre environnement ou objet non naturel.

Et on en pense quoi ? Bah, c’est pas très original, contrairement aux années précédentes, ce n’est pas vraiment une couleur subtile ni étonnante. Mais en grande amoureuse de la nature que je suis… j’avoue… j’adhère.
J’attends néanmoins le printemps pour l’appréhender d’un autre oeil ce Greenery, mais je l’aime déjà un peu.
Pantone dit de cette couleur :

Greenery est un vert frais et citronné qui évoque les premiers jours du printemps, lorsque la nature se ravive, se réveille et se renouvelle. Feuillages luxuriants et opulence des grands espaces, les attributs de Greenery invite le consommateur à prendre une grande bouffée d’air, s’oxygéner et se redynamiser.
Greenery c’est LA couleur de la Nature. Plus les gens sont submergés par la vie moderne, plus ils aspirent, dans leur for intérieur, à un retour à la beauté simple et unique du monde naturel. Cette transition s’exprime par la prolifération de la « verdure » dans notre quotidien – l’architecture urbaine, le mode de vie et certains choix en design. Une constante toujours présente en périphérie, Greenery est aujourd’hui mise sur le devant de la scène, propulsée comme teinte omniprésente à travers le monde. 
Pleine de vie, Greenery est aussi emblématique de la réalisation de soi, et de la vitalité.
Greenery est aussi une source d’apaisement dans un contexte social et politique tumultueux. Satisfaisant notre besoin croissant de rajeunir, redynamiser, Greenery symbolise la reconnexion avec la nature que nous recherchons.

Voyez ? Tout un programme ! Mais clairement ça résonne beaucoup en moi. Alors non, ne m’imaginez pas en enfant sauvage juste parce que je vous dis que mes racines réunionnaises me lient fortement à la nature ! (encore que ^^)
Mais ce besoin de connecter avec la nature, dans mon mode de vie, et dans mon espace vital, ça me parle beaucoup et c’est quelque chose que j’essaie d’appliquer au jour le jour. Mais revenons à nos moutons, je suis décidément super bavarde aujourd’hui !

Comment adopter Greenery ?

Il y a plusieurs réponses à la question, tout d’abord, c’est une tonalité naturelle, Pantone l’a bien assez dit !

  • Alors multipliez les plantes en intérieur ! A ce propos, mention spéciale à la maison Pantone, spécialement conçue en collaboration avec Airbnb pour célébrer la couleur Greenery ! (plus de photos sur le post de Creapills)

maison-greenery-pantone-airbnb

  • En make up, misez sur des touches fraiches et acidulées cet été : un vert pomme en liner pétillant, une manucure vert kiwi !
  • Côté dressing, je dirais que tout est permis ! Comme d’hab, Pantone faut le voir comme une source d’inspiration et comme un immense nuancier, donc on va un peu plus vers le bleu, vers le vert foncé, vers le vert d’eau, le vert amande, c’est un peu comme ça vous chante au final, chacun y va de son interprétation de Greenery.
    La seule règle : total look monochrome ou pièce forte, c’est soit l’un soit l’autre. Si on opte pour une pièce forte, on l’associe à des teintes neutres ou des pièces passe-partout !

decoration-interieur-greenery-2

fashion-pantone-greenery

vernis-kiko-acid-green

pantone-greenery

porter-couleur-pantone-2017-greenery

mode-couleur-pantone-greenery

palette-couture-bleu-greenery-yves-saint-laurent

vernis-couleur-greenery

palette-greenery

vert-greenery-makeup

palette-vert-greenery

vert-greenery-deco

look-vert-deau

nail-art-kiwi-1

macarons-vert-amande

look-chemise-off-shoulder

oeillet-vert-clair

Crédits photo : The Miscellanista
Autres sources : Pinterest
Lien vers le nail art Kiwi : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website