DIY Noël #1 – Pommes de pin or mat

Noël, c’est J-quelques jours, et comme vous pouvez l’imaginer, ça me met dans un état extatique !
Les rues sont décorées, les marchés de Noël fleurissent, ça donne envie de s’adonner aux petits plaisirs de Décembre : prendre un délicieux temps à choisir ses cadeaux, préparer le menu du repas du réveillon… sans oublier de décorer son sapin !
Cette année, c’est décidé, je m’offre un sapin (mon appartement parisien est minuscule mais je capitule ! ) et je vais vous proposer cette semaine quelques DIY pour le décorer.
Mon intérieur est dominé par les couleurs rouge et noir, j’ai donc préféré délaisser le rouge traditionnel de Noël et de lui préférer une palette de couleurs pastel, et d’or mat.

Alors c’est parti pour ce premier DIY ! C’est tout simple, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel :

– bombe de peinture or

– pommes de pin de tailles et formes variables

– fil de fer sombre flexibleDSC_0015

1. Préparez les crochets qui vont servir à suspendre vos pommes de pin aux branches du sapin. Munissez-vous d’un bout de fil de fer : recourbez une extrémité en forme de crochet, et pliez simplement l’autre extrémité en deux. Pour la suite, voilà un petit gif explicatif.
Insérez le crochet formé sous les écailles supérieures de la pomme, puis rabattez le fil de fer de manière à ce que le crochet soit perpendiculaire.

1386626359125

DSC_0036

2. Les travaux de ce genre se font davantage en extérieur : pour éviter les risques de taches, bombez à l’intérieur d’une boîte (à chaussures par exemple). Bombez la pomme à une distance minimum de 12 cm, tel que le montre la photo ci-contre. Suspendez les pommes de pin et laissez sécher 40 minutes.

Et voilàààà ! :)

tumblr_mxl2o7OT2k1sqzsreo1_500

3 thoughts on “DIY Noël #1 – Pommes de pin or mat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website